Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 804
10 octobre 2008

Flash back : Club Lecture

club_lecture

Attention scoop : je suis prof et je travaille dans un collège...et j'aime lire...

L'année dernière, je ne sais pas quelle mouche m'a piquée (peut-être la fréquentation du Forum le Monde d'Allie) mais j'ai eu envie de lancer un Club Lecture pour les élèves qui comme moi aiment lire ...et parler!

Ma première réunion a rassemblé 10 petites élèves de 6ème (11ans) puis les suivantes se sont étoffées de quelques garçons et filles de 6ème et deux ou trois garçons de 4ème (13ans). C'était une ambiance sympa et informelle. Tous les 15 jours le midi, en tour de table, on parlait des livres que l'on avait lu, on écrivait des fiches de lecture pour donner envie aux uns et aux autres de lire, on choisissait des thèmes de lectures.

On n'a pas dépassé les 15 membres, on tâtonnait un peu, ce n'était pas très bien organisé, mais c'était sympa...et c'était le début...

Publicité
Commentaires
E
Allie, l'année dernière c'était le début, je ne savais pas trop si ça marcherait et puis finalement, je me rends compte qu'ils sont demandeurs! Je suis étonnée moi-même et très contente.
Répondre
A
On en avait déjà parlé de ton initiative que j'admire toujours autant! J'espère que ton club fonctionne toujours bien et que tes participants sont nombreux! :) C'est une très belle idée, surtout si elle peut faire lire les jeunes... Chapeau!
Répondre
E
Bienvenue Keisha, et ne t'inquiète pas, d'une je suis un peu pareille, et de deux...il n'est même pas 8h30 quand tu écris!!<br /> Je donnerai régulièrement des nouvelles du club lecture, demain (normalement) je parlerai du 1er thème.
Répondre
K
Re bonjour,<br /> Bon je suis comme les élèves, je ne lis pas tout avant de poser les questions ;-) J'ai déjà des réponses à mon précédent commentaire !
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité