Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 956
11 octobre 2008

Grand prix des lectrices de ELLE : Comment ça marche?

Accrochez-vous c'est compliqué...Enfin, moi j'ai mis du temps à bien tout comprendre...Oui, bon, c'est pas si dur d'accord, mais j'ai jamais été douée en calcul mental!

Il y a 8 jury composés de 15 lectrices donc 120 jurés (et c'est là qu'on voit que ça compte les maths quand on lit!) Chaque jury, à tour de rôle, reçoit sa "sélection" du mois, c'est à dire 3 romans, 2 documentaires et 2 polars. Ils sont lus, commentés et notés (avec sérieux et intégrité, bien entendu!!). Ce qui permet de faire une moyenne et de faire ressortir 1 roman, 1 documentaire et 1 polar (ah...ils rigolent moins les nuls en maths, là!) qui seront envoyés à TOUTES les autres lectrices qui les lisent et les notent et commentent aussi.

Chaque mois, dans ELLE, il y a un article qui présente les "gagnants" du mois, c'est à dire ceux sélectionnés pour le "Grand prix des lectrices de ELLE". Les autres livres sont aussi mentionnés, et il y a des citations des commentaires des membres du jury du mois.

Moi, je suis la méchante, celle qui a été citée deux fois (oh gloire!) (ici et ici pour ceux qui connaissent mon nom))pour dire du mal de deux bouquins que je n'ai pas aimé (grrr...)! Bon, au moins ça prouve que je suis sérieuse et intégre !!

Publicité
Commentaires
E
Oui, même si on a plus de temps (heureusement!!) pour lire les 7 livres...c'est quand même un peu stressant sur le coup..et puis on y arrive!
Répondre
C
C'est vrai que c'est difficile à comprendre au début, mais une fois qu'on a compris le principe, c'est super simple en fait ! Comme je fais partie du jury d'avril, pour l'instant je n'ai eu QUE trois livres (ou quatre !) à lire par mois !
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité