Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 810
11 octobre 2008

Adoptez un légume : le céleri rave.

S'il y a bien un légume qui ne paie pas de mine, c'est bien le céleri rave...Il n'est pas beau, on ne sait pas trop quoi en faire...Mais je suis contre la discrimination physique!

Alors essayez mon "Gratin de Céleri Rave"! C'est une recette que je tiens de ma maman qui est une très bonne cuisinière, mais je ne pense pas qu'on puisse parler de recette de famille car ma mère tient tout son savoir de livres et de magazines, ma grand-mère n'ayant pas été un modèle dans ce domaine!!

Bref, bref : petite opération chirurgicale :

AVANT :                                                                                           

 

APRÈS :

gratin_de_c_leri_rave

Ingrédients pour 4 personnes :

1 céleri rave / 20cl de crème liquide / 25g de fromage râpé (moi j'en mets plus, au pif) / du beurre / 1dl de bouillon de volaille / sel, poivre / (facultatif : 1 paquet de lardons fumés)

Four th 7

Après avoir enlevé toute la peau moche du céleri rave (oui, on a le droit de dire qu'il est moche, c'est un légume, il ne sait pas lire!), couper en morceau de 1 cm d'épaisseur en triangles ou en lamelles.

Faire fondre le beurre dans une sauteuse, mélanger les morceaux de céleri, puis ajouter le bouillon, sel et poivre et faire cuire à feu doux et à couvert pendant 20 mn. Le céleri doit être tendre et le bouillon s'évaporer un peu.

Au bout de 20 mn, retirer le bouillon et mélanger le céleri avec la crème et le fromage râpé (et les lardons préalablement cuits à la poêle). Mettre le tout dans un plat allant au four, saupoudrer de fromage râpé et laisser 10 mn au fou, et peut-être un petit passage au grill pour gratiner.

Mmmmmmhhhhh...c'est bon!

Publicité
Commentaires
E
A nous toutes nous allons redorer le blason du céleri rave! <br /> J'ai aussi une soupe au céleri dont je donnerai sans doute la recette un de ces jours!
Répondre
O
Ah ah moi j'ai déjà gouté chez enna, mais aussi chez moi ... j'ai même essayé une tarte au céleri rave !!
Répondre
E
Il en reste, c'est sur mais sans doute pas pour tout le monde lundi ;-) Mais, peut-être qu'un céleri rave pourrait pousser dans ton jardin ;-)
Répondre
C
Tu nous fait ça pour lundi midi? Thanks
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité