Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 931
23 octobre 2008

Grand prix des lectrices de ELLE : pas de pression!

Quand on lit pour le Prix des lectrices de ELLE, il faut savoir qu'on lit un peu avec plaisir et beaucoup sous pression!

...Peut-être parce qu'il faut mettre des notes précises sur 20 selon une échelle de notation établie par ELLE (0 à 3 : très mauvais, 4 à 7 : mauvais, 8 à 10 : passable, 11 à 14 : assez bien, 15 à 17 : bien, 18 à 20 : très bien...) Personnellement, en tant que prof, je trouve que 14/20 c'est bien, et 17/20 c'est très bien, mais bon...

...Peut-être parce que dès le premier courrier, en caractère gras pour bien nous impressionner, on nous dit que nos commentaires sont envoyés aux auteurs...Est-ce pour nous faire peur, pour nous inciter à ne pas être trop méchantes? ...Oups...je n'ai pas toujours été super tendre... En tout cas on peut peut-être aussi penser à la pression des auteurs qui vont recevoir 120 critiques!!

...Peut-être parce qu'un jour on reçoit un gros colis avec plein de gros livres à lire en un temps limité, qu'ils vous plaisent ou non...

...Mais surtout parce que ces livres sont accompagnés à chaque fois d'un courrier avec les mots "IMPÉRATIVEMENT" (en majuscules, en gras et souligné...) et "dernière limite" (souligné)...

Et ça, ça fait peur...surtout, quand on a plein de travail en ce moment, un club lecture et un tout nouveau blog par-dessus le marché (bon d'accord, je n'ai pas d'enfants, c'est déjà ça!) et puis qu'on part en vacances quelques jours avant la fameuse date...

Vite, Vite, il faut que je finisse le 3ème livre...

Vite, Vite, il faut que je tape mon commentaire...

Vite, Vite, Viiiiiiiiiiite.....

Publicité
Commentaires
E
Oui, je sais, je prends ça sur le ton de la plaisanterie ;-) Je me doute bien aussi, que si c'est mis en avant comme ça, c'est que certainement il y a eu des dérives, des retards d'autres années (d'ailleurs, comme je suis un peu de mauvaise fois, je ne dis pas qu'on peut leur demander un délais si vraiment on est trop en retard ;-) <br /> Mais c'est vrai qu'à part la petite pression, c'est plutôt agréable : l'impression que c'est son anniversaire tous les mois, et puis de belles découvertes (et des moins bonnes), "l'exercice de style" de devoir parler de ses lectures et de très bons contacts (pour l'instant)virtuels avec plusieurs autres membres du Prix! une experience à tenter au moins une fois!
Répondre
C
Les "impérativement" et "dernière limite" sont obligatoires quand on a recueille les avis de tant de personnes et qu'il y a des délais à respecter ! Il y a donc de la pression... mais cela doit être malgré tout une expérience sympa !
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité