Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 931
3 novembre 2008

"Darling" de Jean Teulé

Ce livre m'a été offert par Miss Orchidée pour mon anniversaire et il est dédicacé par l'auteur !!

Darling

"Darling" est une histoire vraie romancée par Jean Teulé qui après avoir rencontré cette femme a été frappé par son histoire et a voulu la raconter. Cette biographie d'une vie est à la fois ordinaire et extraordinairement violente. Les parties biographiques racontées par Jean Teulé sont entre-coupées de dialogues entre lui et Darling.

Darling, c'est d'abord Catherine, une petite fille mal aimée (ou pas du tout) dans une famille sans émotions au fin fond de la campagne normande. Mal aimée, mal traitée... C'est ensuite une jeune fille mal dans sa peau qui n'attend qu'une chose : rencontrer un routier qui l'emmènera loin de cette vie...et qui découvre que par la C.B qu'elle installe dans sa chambre elle peut communiquer avec ses potentiels sauveurs...potentiels princes charmants

Malheureusement, elle rencontre "Roméo", un routier qui deviendra son mari et son tortionnaire...

S'ensuivent des années de violences conjugales, de véritables tortures physiques et mentales, jusqu'au jour où elle fuit, littéralement : presque sans un sou, abandonnant ses trois enfants, pour survivre.

Et le cauchemar n'est pas fini, car ses enfants souffrent eux aussi atrocement auprès de leur père et c'est un très dur chemin à parcourir pour les récupérer et apprendre à vivre avec eux.

Livre poignant, révoltant, émouvant...Cette vie de malchance, de mauvais choix, d'espoirs déchus est tout simplement atroce, mais il est important de se rappeler que des femmes et des enfants vivent ce genre d'existence à côté de chez nous...

"- Le premier roman que tu vas lire, c'est celui-ci, qui raconte ta vie?

-Oui.

-Tu vas voir, c'est l'histoire d'une fille. Elle en chie drôlement...

-Puisque c'est un roman, est-ce que tu pourrais me faire belle? "

Publicité
Commentaires
O
Moi je n'ai pas vu le film non plus... j'ai un souvenir de ce livre si violent, si noir ... peut être les images qu'on se fait dans notre tête sont "pires" que celles du film ??<br /> Violences conjugales... un sujet que je connais bien !
Répondre
E
@Catherine : Bienvenue ici!<br /> Je dois avouer que j'ai d'abord eu envie de voir le film car il a été tourné dans ma région, mais que depuis que j'ai lu le livre, j'ai un peu peur car ce que les mots arrivent à transmettre, j'ai peur d'avoir plus de mal à le supporter en images...si tu vois ce que je veux dire.
Répondre
C
Je n'ai pas lu le livre de Jean Teulé mais, il y a peu, j'ai vu le film de Christine Carrière en DVD avec Marina Foïs et Guillaume Canet et voici le site officiel du film http://www.darling-lefilm.com/
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité