Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 006
8 novembre 2008

Mamie Gâteaux * : "le gâteau à la banane" **

* "Mamie" n'a que 35 ans ;-) mais c'est le nom que me donne parfois le Goûteur officiel quand je suis dans une phase pâtissière!

** Son vrai nom, c'est "Banana Cake" car c'est une recette de ma "mummy" (d'ailleurs les mesures étaient en "oz" mais j'ai tout traduit!)

Cette recette est idéale quand vous avez une banane presque pourrie très mure et qu'on ne veut pas la manger comme ça.

Je dois aussi dire que je N'aime PAS les bananes (au point que je ne lèche pas le bol de mixture de ce gâteau...c'est pas peu dire!) mais j'aime BEAUCOUP ce gâteau!

Opération chirurgicale :

AVANT :

banana_cake_002

APRÈS :

banana_cake_001

Ingrédients : 1 banane presque pourrie très mure / 140 gr de sucre en poudre / 1 oeuf / 55 gr de beurre / 140 gr de farine à levure incorporée / 1 pincée de sel / 1/4 de cuillère à café*** de bicarbonate / 1/4 de cuillère à café*** de cannelle en poudre

TH 6-7

*** Pour mesurer les "1/4" de cuillère à café, j'utilise ces "cuillères mesureuses". Je les ai acheté dans un magasin suédois jaune et bleu mais on les trouve aussi en métal dans un magasin déco-cuisine dont le nom commence par "Ca" et finit par "sa"...et je pense que ça doit se trouver assez facilement et c'est super pratique!

banana_cake_003

> Peler et écraser la banane avec une fourchette dans un bol et mélanger avec le sucre pour avoir un aspect lisse

> Ajouter l'oeuf et le beurre fondu, bien mélanger.

> Ajouter en tamisant la farine, le sel, le bicarbonate, la cannelle et mélanger le tout.

> Verser dans un moule à gâteau et faire cuire 20-25 mn.

> Quand le gâteau est cuit, le retourner sur la grille à l'air libre.

Publicité
Commentaires
E
@Sandrine : il est super facile et rapide (on l'a fait avec Bastien après sa sieste et mangé au goûter! J'ai ajouté un nappage chocolat (chocolat, beurre sucre glace) qui se marie très bien avec le gâteau! Bon app'!
Répondre
S
il faut que je teste car j'adore les bananes !!!!!
Répondre
E
@A girl from earth : je suis super contente que tu te sois rappelé de la recette et que tu l'aies faite et que tu aies aimé!!! Tu vois qu'il est facile! ;-)
Répondre
A
Trois ans après mais je n'avais pas oublié ce gâteau qui me hantait régulièrement, et voilà, enfin testé!:) Il est ex-cel-lent! Excellent! Merci pour cette recette!
Répondre
A
Vivivi!:) Peut-être la résolution 2009 lol. Ce gâteau-là en plus a l'air assez simple et rapide et ne semble pas requérir d'ingrédients que je ne trouverais pas dans ma cuisine. C'est clair, il FAUT que je me lance!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité