"Le potimarron aux 3 fromages"

Cette recette, c'est Stéph qui me l'a faite découvrir et qui m'a donné envie de la faire sans que je l'ai goûtée tant elle m'en a bien parlé ;-) Merci à elle!

Opération chirurgicale :

AVANT :

potimarron_avant_2

Ils sont tellement biscornus mes potimarrons qu'ils devaient sûrement être bio!

APRÈS :

potimarrons_apr_s_2

Ingrédients : (Pour deux personnes) : 2 petits potimarrons / 1 cuillère à soupe de crème fraîche / 150 gr de fromage (J'ai mis 100g de comté, 40 de parmesan et 1 Vache qui Rit...dans la recette originale ils proposaient beaufort, gouda et Vache qui Rit...A vous d'adapter à vos goûts et à ce que vous avez chez vous...et pour les quantité, c'est pareil, à mon avis on peut mettre un peu à son goût!) / 60 gr de beurre / noix de muscade.

TH 6-7

> Laver les potimarron et découper le haut pour pouvoir garder un "chapeau" qui servira de couvercle (gardez-le!) Moi, avec mes potimarrons tordus, j'ai aussi coupé un peu la base pour qu'ils tiennent droits!

> Retirer les pépins, puis prélever la chair avec une cuillère ...[Alors, il faut savoir que le potimarron est un légume très dur, et j'ai creusé avec une cuillère à boule de glace en métal ...

glaceet...il faut quand même de bons bras!]

> Couper la chair prélevée en petits morceaux et les faire revenir à la poële dans le beurre pendant environ 2 mn, avec sel, poivre et muscade.

> Hors feu, ajouter les morceaux de fromage coupé, la crème fraîche, et bien mélanger.

> Répartir ce mélange dans les potimarrons, remettre les chapeaux et laisser cuire 30 mn au four.

C'est joli, c'est original et c'est bon!

(Il faut savoir que le potimarron a vraiment un petit goût de marron, si vous n'aimez pas trop ça, essayez avec du potiron ou des courges.)

Fanfan, "le goûteur officiel" de Stéph suggère de faire la même chose avec un grand potimarron (ou un potiron) et de l'utiliser comme plat commun...une idée que j'essaierai sûrement!