Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 009
24 novembre 2008

Ma bibliothèque

J'ai fait du rangement...et j'ai trié mes livres...pff...quel boulot!

ma_biblioth_que

Actuellement, ma bibliothèque contient 321 livres lus un jour dans ma vie...(sans compter les BD que j'ai n'ai pas eu le courage de classer encore, et ma collection de 75 Agatha Christie "Edition le Masque" (avec une photo devant et une quatrième de couverture en couleur...mais là je ne suis pas sure de ceux que j'ai lus ou pas!)

Mais régulièrement je trie un peu et je fais de la place pour les nouveaux locataires... Les livres lus il y a si longtemps que je ne me rappelle pas de quoi ils parlent (et même plus s'ils m'ont plu), les livres dont je me souviens qu'ils ne m'ont pas ou que moyennement plu, les livres que je sais que je n'aurais pas envie de les prêter à quelqu'un un jour..Je les trie, je les vends, je les donne...

Ma PAL personnelle contient 75 livres.

Ma PAL (ma Pile A Lire) à moi, c'est à dire les livres que j'ai achetés ou qu'on m'a offerts, qui m'appartiennent et qui attendent sagement (et parfois depuis si longtemps qu'ils prennent la poussière) d'être lus!

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir aussi une PAL prêtée qui accueille actuellement 3 livres prêtés par Orchidée et 1 par La Belle Jeune Fille...

Mais c'est parfois plus et c'est sans compter sur mes emprunts réguliers à la médiathèque de ma ville et la médiathèque de la ville où je travaille (pour le club lecture) et aussi le CDI du collège. (Ah oui, j'y pense en ce moment j'ai aussi 1 livre de la médiathèque en attente!)

Il ne faut pas oublier la LAL (la Liste A Lire), le petit carnet dont j'ai déjà parlé, sur le quel je note les envies de lecture que je pioche sur les blogs, dans l'actualité, en passant  dans les rayons des librairies ou de la médiathèque ou sur les conseils d'amis...

La LAL c'est terrible parce qu'elle se transforme petit à petit en PAL...tout en ne diminuant jamais vraiment...

C'est un puits sans fond!

Si vous avez l'oeil vous apercevrez aussi un grand nombre de guides de voyage, de nombreux albums photos, quelques "beaux livres" (de photos, de voyages...) et les bibelots et les photos... En fait, je me rends compte que je suis loin d'avoir fini mon "rangement-tri"!!

Publicité
Commentaires
E
@Caro[line] : aill...250...ça fait beaucoup! Mais je peux comprendre, on achète un livre parce qu'il nous tente mais on a envie d'en lire un autre au moment de l'achat, et quand vient le tour de celui-là, un autre l'a détroné...c'est sans fin!<br /> Par contre, je continue de noter sur une LAL, car quand je me souviens des titres, je ne sais plus trop si j'avais vu une critique positive ou négative... (trop de blogs lus!!!)
Répondre
C
De temps en temps, cela me prend et je réordonne les livres de ma bibliothèque. Et puis une semaine ou deux après, c'est de nouveau le bazar. :-)<br /> <br /> Je suis envieuse de ta PAL... La mienne culmine à 250 environ... c'est honteux, j'en ai des sueurs froides. Il faudrait que je fasse un tri et que je me sépare de quelques-uns de ces livres qui sont là depuis de longs mois et que je n'ai toujours pas ouvert. (Oui, je suis malaaaaaaade !) C'est le problème quand on a plus d'envie que le temps de les lire. (Mais j'essaie de me soigner !!!)<br /> <br /> Et par contre, cela fait un moment que j'ai laissé tomber ma LAL... je note dans ma tête et ma mémoire fait le tri d'elle-même. ;-)
Répondre
E
@yoshi73 : C'est comme tout, on veut toujours plus...j'en veux encore une plus grande ;-)
Répondre
Y
Si seulement je pouvais avoir une aussi grande bibliothèque! En tout cas, bravo pour le rangement qui a du prendre un temps fou!
Répondre
E
@Annie...cette photo est tellement exceptionnelle...j'aurai dû en prendre une "avant"...des piles dans tous les sens...à j'ai même classé les piles de livres à lire par taille...c'était la première (et dernière??) fois!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité