Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 810
13 décembre 2008

Susheela Raman en concert

Voilà où j'étais samedi soir, avec l'Homme-qui-m'accompagne-en-concert, Orchidée et son accompagnateur de concert.

susheela

J'avais déjà vu Susheela Raman en concert, en 2003 et elle m'avait émerveillée : elle, avec sa voix aux accents et à la musicalité indiennes et son percussionniste dont je me souviens encore comme étant un virtuose (après vérification il s'agirait de Djanuno Dabo). L'album de cette année là c'était "Love trap". Pour écouter des extraits, allez faire un tour sur son site ici.

Cette fois-ci, son dernier album "33 1/3" est un album de reprises mais "à la façon" Susheela Raman, avec le même timbre de voix exotique et les mêmes variation du bout du monde. Vous pouvez en écouter des extraits ici

Alors, pour tout dire je suis sortie un peu déçue de ce concert...

Pour commencer par les choses positives : elle a une voix incroyable... (ce qui est déjà pas mal...).

J'ai beaucoup aimé ses chansons tamoules (sa famille est tamoule, d'Inde) avec leur côté musique de transe...

Et elle était accompagnée d'un violoniste (lui aussi tamoul) qui jouait vraiment très bien.

Malheureusement, à part son violoniste, elle n'était accompagnée que d'un guitariste, et franchement tout le spectacle manquait de percussions et de basse (en fait, de rythme)... Et ce n'est pas seulement parce que je l'avais déjà vue avec un très bon percussionniste que je pense ça, car nous étions tous les 4 d'accord ...

Et puis, j'ai aussi trouvé que les intros étaient un peu trop longues, intros de guitare un peu molles et enregistrements de voix pour faire des effets...Ça cassait un peu l'ensemble...

Bon à leur décharge, c'était le dernier concert d'une tournée, mais je pense que ça vaut quand même le coup de l'écouter en disque...

Voici deux vidéos pour vous donner une idée de ce qu'elle fait (ou faisait) :

SUSHEELA RAMAN & GETACHEW MEKURIA - Love Trap (Live in Ethiopia)  2004

Susheela Raman & Sam Mills - Ye Meera Divanapan Hai     2003

Publicité
Commentaires
E
@orchidée : d'autant plus dommage que j'ai déjà vu un bon concert d'elle...j'essaierai de mieux la connaitre en CD, mais je ne retournerais sans doute pas la voir en live!
Répondre
O
ouais dommage pour le concert !
Répondre
E
@Aifelle et kathel : J'aime beaucoup l'album "Love Trap" et on m'a déjà conseillé le premier album aussi...je crois que je vais aller l'écouter!
Répondre
K
Comme Aifelle, j'en suis restée à la version album, très belle... et quelle voix !
Répondre
A
J'ai son premier disque que j'aime beaucoup, mais je ne l'ai jamais vue en concert.
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité