Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 804
21 décembre 2008

"Les yeux jaunes du crocodile" de Katherine Pancol

Livre offert à Noël dernier par Virginie et lu dans le cadre du défi " Le Nom de la Rose".

les_yeux_jaunes

Une saga familiale, ou plutôt les histoires personnelles croisées de plusieurs personnes d'une même famille, et leur évolution individuelle, et les uns par rapport aux autres.

Des histoires de couples, la façon dont les gens construisent leur bonheur ou leur malheur.

Une femme quittée rebondit et reprend le contrôle de sa vie en reprenant confiance en elle, une autre, sa soeur, qui "a tout pour être heureuse" qui vit en réalité dans un ennui profond qu'elle cherche à combler sans états d'âme...et plein d'autres personnages qui sont brossés avec justesse et réalisme.

Ils sont touchants, énervants, aimables ou détestable. Ils sont proches de nous, même s'ils sont parfois un peu manichéens, et que leur évolution va un peu trop vite...

Bien écrit et fluide, sympathique et distrayant.

Au fait (ça n'a pas grand intérêt) mais sur la photo "Contactez l'auteur" sur le blog...c'est le livre que je suis en train de lire...sur le Mékong!

Publicité
Commentaires
E
@mlle Swann :Je suis d'accord avec toi : moi aussi j'ai préféré "Ensemble c'est tout" (mais j'ai quand même bien aimé celui là (mais je n'ai pas eu envie de lire le suivant qui apparemment a tous les défauts du 1er ;-)
Répondre
M
Mon avis: Esemble c'est tout est mieux dans le genre! Je n'ai pas trouvé les personnages attachants...<br /> La couverture m'avait attirée ainsi que les critiques que j'avais pu lire çà et là mais j'ai été très déçue!
Répondre
E
@orchidée : Tu avais vu plus de défauts que moi dans le premier, moi j'avais vraiment bien aimé, mais tu ne m'encourages pas à lire le deuxième...j'en resterai donc là ;-)
Répondre
O
... assez bien aimé cet opus, pas trop le deuxième et encore le premier avait des défauts
Répondre
E
@leiloona : j'ai trouvé que c'était le parfait livre de vacances : pas trop bébête, pas trop dur non plus!<br /> <br /> @Pimpi : Il est en livre de poche!!Et c'est noël!!<br /> <br /> @Jules : En fait, il fait partie de ces livres "à suite" dont je n'ai pas particulièrement envie de lire la suite...je préfère rester sur cette impression, et j'ai un peu peur que les petits défauts du premier ressortent trop...J'en resterai donc là ;-)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité