Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 950
5 janvier 2009

Variation autour d'un muffin : "muffins aux figues et aux amandes"

Le Goûteur Officiel adoooore les figues séchées, et il semble beaucoup aimer mes muffins, alors ça m'a donné une idée...

Opération chirurgicale :

AVANT :

figues_amandes_avant_2

APRÈS :

figues_amande_apr_s

Ingrédients : 300 gr de farine / 1 sachet de levure chimique / 100 gr de sucre en poudre / 1 pincée de sel / 25 cl de lait / 2 oeufs / 75 gr de beurre [ça c'est la base] / 200 gr de figues sèches/ 1 sachet de sucre vanillé / 100gr d'amandes effilées [ça c'est la variation]

Four Th 6-7

> Couper les queues et la base un peu dure des figues, puis les couper en petits morceaux.

> Dans un grand bol, mélanger la farine, la levure, le sucre, le sucre vanillé, le sel et les amandes effilées et les petits morceaux de figues (avec les doigts, bien les séparer).

> Dans un bol, faire fondre le beurre, ajouter les 2 oeufs (battre) et le lait.

> Puis mélanger bien tous les ingrédients et verser la préparation dans les moules à muffins.

> Mettre au four 20-25mn en surveillant.

> Les retirer des moules et les laisser refroidir sur la grille.

Avec ces quantités, j'ai rempli 12 moules silicone "coeurs" bien remplis et 6 moules silicone "muffins" peu remplis.

Le Goûteur officiel a approuvé cette nouvelle recette!

Publicité
Commentaires
E
@Loula : Avec la recette de base tu peux faire n'importe quelle recette selon tes envies. Moi aussi j'ai un livre avec des recettes, il faut que j'aille y piocher d'autre idées ;-)
Répondre
L
Tiens c'est marrant chez nous en ce moment c'est scone à toutes les sauces...<br /> J'ai vu ce livre avec ses moules en silicones chez une copine, s'il croise mon chemin dans une librairie, il risque de finir chez moi!!
Répondre
E
@Bookomaton : je ne suis pas fan de bananes mais j'essaie de faire des mélanges aussi, alors oui, laisse-toi tenter ;-) (J'ai un petit faible pour ceux au nougat que je n'ai pas fait depuis longtemps...http://ennalit.canalblog.com/archives/2008/10/15/10925870.html...) ça me donne envie d'en refaire...
Répondre
B
Mais ça m'a l'air pas mal du tout ça... J'ai mes invariables muffins choco banane, mais je me laisserais bien tenter par une variante figue-amandes ;-)
Répondre
E
@kathel : les recettes que tu trouveras ici sont des inventions ou des adapatations de recettes, et elles sont toutes faciles...et surtout goûtées et approuvées ;-) Si tu as un livre et surtout des moules, pas d'excuses : aux fourneaux!! ;-)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité