Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 006
23 janvier 2009

"Les pas perdus" de Denise Bonal

th__tre_les_pas_perdus_006

th__tre_les_pas_perdus_003

Mercredi soir je suis allée voir une représentation de théâtre amateur. Jusqu'à l'année dernière, je faisais partie de la troupe et j'avais plein d'amis sur scène dont Orchidée.

La pièce "Les pas perdus" de Denise Bonal se situe dans une gare. C'est un lieu de passage par excellence.

Les gens se croisent sans se voir ou se rencontrent vraiment. Ils se quittent ou se retrouvent. On y entend quelques mots d'une discussion à la volée, des bribes de conversations téléphoniques, des engueulades et des déclarations d'amour, des crises de nerfs et des coups de folie. Parfois on entre vraiment dans la vie des gens, parfois ils ne font que passer.

La mise en scène était très intéressante avec des chaises placées face à face et dos à dos au centre de la scène et le public sur chaque côté, on se sentait vraiment dans une gare. Des acteurs jouaient, d'autres passaient avec leurs valises en coup de vent, d'autres s'asseyaient pour attendre leur train, certains étaient au bar à boire un café...On y était...

J'ai beaucoup aimé cette pièce, qui était à la fois drôle, touchante et même par moment très émouvante (mais aussi très drôle ;-) Et je ne dis pas seulement ça parce que mes amis jouaient!

Ça m'a donné terriblement envie de me remettre au théâtre car j'avais envie moi aussi de ressentir à nouveau ce petit stress suivi d'une grosse bouffée d'adrénaline qui se termine en apaisement euphorique (si, si, l'apaisement euphorique, c'est possible ... au théâtre!!) quand ça se finit...Oui, je crois que l'année prochaine, je me remettrai au théâtre!

Petit bonus...Comme c'est une pièce où les acteurs font des passages fugaces à travers la gare, les acteurs passent leur temps à se changer et prendre d'autres accessoirs...Alors en exclusivité...voici les coulisses après la bataille...la représentation!

th__tre_les_pas_perdus_011

Publicité
Commentaires
E
@doudou : Bienvenue ici! En ce qui concerne la pièce, je n'y était qu'en temps que spectateur, mais la plupart des personnages portaient des vêtements de tous les jours.<br /> Pour plus de détails sur les personnages en particulier, tu peux peut-être contacter ma copine Orchidée qui a joué cette pièce : http://missorchidee.over-blog.com/article-26693199.html<br /> Bonne chance pour ta représentation!!
Répondre
D
Je fais partie d'une petite troupe de théâtre amateur et je dois faire un sketch sur la piéce"LES PAS PERDUS DE DENISE BONAL".<br /> Je ne sais pas comment dois-je m'habiller et quels accessoires utiliser.<br /> Je remercie toutes les personnes qui pourraient m'aider à ce sujet.
Répondre
D
Faisant partie d'une petite troupe de théâtre amateur et devant jouer un sketch de cette piéce ,je ne sais pas trop comment m'habiller pour ce rôle, les accessoires .<br /> Si une personne pouvait m'aider dans mes recherches cela m'aiderais beaucoup .<br /> Je remercie par avance toutes les personnes qui m'aideront
Répondre
E
@bzzz : Ca c'est sûr, j'ai la nostalgie des coulisses : l'avant spectacle où on est stressé mais impatient, pendant où on ne voit que la pièce, on est dedans et après quand on se détend...et qu'on a envie de recommencer! Par contre, je n'ai pas la nostalgie du metteur en scène ;-) Il faut qu'Orchidée me raconte encore quelques détails ;-)
Répondre
B
Aurais-tu la nostalgie des coulisses?? Tu as loupé le show pré-représentation du metteur en scène le jeudi...
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité