Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 956
27 janvier 2009

"Ma voisine en maillot" de Jimmy Beaulieu

ma_voisine_en_maillote

Bande dessinée québécoise qui se passe à Montréal. Pendant une grande panne d'électricité, un jeune homme ose aborder sa voisine, avec qui il semble avoir pas mal d'affinités.

Plusieurs personnages se croisent lors de cette journée, comme des petites tranches de vie. Malheureusement j'ai justement trouvé que cela manquait de cohésion et c'était un peu trop décousu. On n'avait pas le temps de "connaître" les personnages et de s'y attacher. Peut-être était-ce tout simplement trop court.

J'ai bien aimé le trait, gris et léger, et j'ai bien aimé le fait que l'on soit au Québec et qu'on s'y sente vraiment dans le langage utilisé par les personnages (tournures de phrases, vocabulaire, interjections...).

Je ne regrette pas de l'avoir emprunté, ça se lit très vite (j'aurai même pu la lire debout dans la médiathèque) mais ce n'est pas un coup de coeur...

Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité