Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 956
18 mars 2009

Grand Prix des Lectrices de ELLE : Who's next? Aux suivantes!

Ça y est c'est presque fini!

Il ne me reste plus "que" 2 énormes livres à lire (et le temps passe trop vite, je crois que je vais être obligée de demander un petit délai pour la première fois de l'aventure!!)

Mais bon, même s'il y a quelques contraintes, c'est quand même une formidable expérience!!

Alors avant de vous faire mon bilan (littéraire et humain) je vous propose de tenter votre chance et de vous inscrire pour essayer de devenir vous aussi jury du Grand Prix des Lectrices de ELLE 2010! (enfin...moi je propose mais c'est ELLE qui dispose ;-) je n'ai aucun pouvoir!)

prix_des_lectrices_2010

Cliquez sur la bannière et laissez vous guider (vous avez jusqu'au 1er mai 2009)

Je vous redonne le conseil que Solenn de Carnet de Lectures avait donné lorsqu'elle avait parlé du Prix 2009 (c'est grâce à elle que je m'étais inscrite!!) :

"Attention, pensez bien à enregistrer le questionnaire de candidature lorsqu'il s'ouvrira (format word) car il semble impossible d'y accéder une deuxième fois! Si vous avez un souci faites moi signe, je peux aussi vous envoyer le questionnaire par mail..." (Je l'ai enregistré chez moi)

Bonne chance à toutes et tenez-moi au courant si vous êtes sélectionnées ça m'intéressera de suivre votre aventure!

Et pour celles qui veulent un petit aperçu de comment c'est trop bien le Prix de ELLE, voici une petite vidéo du salon du livre dont Valérie (elle aussi jury 2009, qui commente ici) m'a fait part!

EDIT : On me demande des conseils...J'en donne (modestement) quelques uns dans les commentaires (et si mes "copines virtuelles du Prix de ELLE" veulent en donner d'autres...qu'elles n'hésitent pas!)

EDIT : Antigone  (elle aussi jury 2009) me rappelle qu'il existe une vidéo tournée par ELLE après le Prix 2008 qui explique comment sont choisies les membres de jury et quelques témoignages!

Publicité
Commentaires
E
@Amanda : Très agréable commentaire...<br /> Moi aussi j'avais commenté "le rapport de Brodeck" dans mon inscription!<br /> Je partage tout à fait ton point de vue sur l'arrivée des enveloppes... Au début, j'avais l'impression que c'était Noël, puis il y a eu des moments de lassitude et la peur de ne pas y arriver, mais je suis très contente de l'expérience dans son ensemble! Et j'ai hâte de mettre des visages sur vos pseudo!!
Répondre
A
je ne vais que confirmer ce que Enna (et Antigone) ont dit : être sincère, dire le plus sincèrement ce que l'on éprouve à la lecture d'un livre (puisqu'il faut "chroniquer" un roman/polar/document récent que l'on a lu) <br /> <br /> Enna : je me souviens que, pour le document, j'avais cité le Journal d'Helène Berr.. pour le polar : Millenium, et pr le roman, le Rapport de Brodeck (avec commentaire pr celui-ci)<br /> <br /> Et puis, au final, même si parfois l'enveloppe groossse reçue au début du mois fait frémir (va-t-on avoir le temps ? pff, a priori, pas envie de le lire, celui-là.... rhumgrougrfpff ras-le-bol... on se plonge dedans, et pis v'là, on finit tout (bon, j'avoue, il y en a deux que je n'ai pas fini, je l'ai expliqué dans mon retour mensuel à ELLE, et tout est très bien passé)<br /> <br /> Au final, une expérience... enivrante. Vraiment.<br /> <br /> Et puis, en plus.... la perspective de rencontrer bientôt les autres membres du jury (Enna, Antigone, Marie, Renée, Anna, Annie, Emmyne (retrouvailles, ici) et toutes celles que nous ne connaissons pas.... (même si cette année, je sais que Marcus Malte ne sera pas là..........)<br /> <br /> Bref un long commentaire pour confirmer le plaisir de prendre part à ce prix !!
Répondre
E
@Nag : De rien! J'ai un peu l'impression de passer un relais! Tiens moi au courant!
Répondre
N
Tout à fait! J'ai bien expliqué justement dans le questionnaire que je voulais découvrir des livres vers lesquels je n'irais pas de moi même. J'ai tendance à rester dans des "valeurs sûres" et ça serait sympa! Sinon, je retenterais le coup plus tard... Merci à toi en tout cas!
Répondre
E
@Annie : tout à fait d'accord aec toi : j'ai découvert des livres vers lesquels je ne serai pas allée! Et puis, indirectement, j'ai commencé à discuter avec d'autres lectrices...et accessoirement, j'ai commencé ce blog ;-)<br /> J'aurai vraiment aimé rencontrer les auteurs (en voyant la vidéo et en les entendant parler, je regrette encore plus !<br /> <br /> @Nag : Bonne chance! Si tu es prise ça sera une belle expérience, si tu n'es pas prise...tu retenteras l'année prochaine!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité