Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 975
12 avril 2009

MON pronostic pour le Prix des Lectrices de ELLE 2009

(Totalement subjectif et uniquement basé sur les livres que J'AI préférés...)

"MON Grand Prix de Elle 2009 à MOI"

Dans la catégorie roman, j'ai eu 3 coups de coeur...

1) "Mon traître" de Sorj Chalandon

2) "Les déferlantes" de Claudie Gallay

3) "La ballade de Baby" de Heather O'Neill

Mais ça ne me dérangerait pas que "C'était notre terre" de Mathieu Belezi ou "L'autre moitié du soleil" de Chimamanda Ngozi Adichie gagnent.

Dans la catégorie polar, j'ai vraiment beaucoup aimé

"Zulu" de Caryl Férey

Mais ça ne me dérangerait pas que "Ténébreuses" de Karine Alvtegen ou "Meurtres en bleu marine" de CJ Box gagnent.

Dans la catégorie documentaire, j'ai eu 1 coup de coeur pour

"Tant que je serai noire" de Maya Angelou

Mais je ne suis pas seule, nous sommes 120... Et vous les lectrices du Prix de Elle qui passez par ici...quel est votre pronostic??

Publicité
Commentaires
E
@delphine : il n'est pas trop tard pour faire son pronostic perso (on a au moins jusqu'aux résultats officiels ;-)<br /> J'ai beaucoup aimé le Russo aussi!<br /> J'ai hâte d'être au 26 mai!
Répondre
D
J'arrive un peu tardivement pour les commentaires mais même si je suis impatiente pour les résultats finaux,j'ai déjà l'impression que cette merveilleuse aventure est bien loin...<br /> Pour ma part mes préférences iraient à:<br /> - R. Russo pour "le pont des soupirs" (roman)<br /> - J-P Mari "Sans blessures apparentes" (documentaire)<br /> -J. Deaver "Clair de lune" (policier)<br /> A bientôt pour la rencontre tant attendue!!!
Répondre
E
@Valérie : Je pense effectivement que rien n'est joué car déjà entre "blogueuses" les avis sont partagés et nous ne sommes qu'une petite partie de l'ensemble des lectrices! C'est plus ici "mes préférés"!<br /> J'ai beaucoup aimé aussi "le pont des soupirs", je n'ai même pas pu vraiment entrer (et à regret car le thème m'intéressait) dans "Jusqu'à ce que mort s'en suive" mais je n'ai pas trouvé de documentaire qui puisse détrôner "Tant que je serai noire"!!<br /> Seras-tu là à la remise des prix?<br /> Passe de bonnes vacances en Angleterre! Moi les vacances sont finies, ils faut donc que je travaille ce week end :-(
Répondre
V
Moi il me semble que rien n'est joué car nos gouts varient tout de même. pas de pronostcis car je n'ai pas l'impression d'être représentative mais juste mes coups de coeur:<br /> roman: le pont des soupirs (de très loin)<br /> polar: Jusqu'à ce que mort s'ensuive (mais je sais qu'il a aussi été detesté)<br /> doc: Tant que je serai noire (de loin aussi)<br /> Encore un mois avant les résultats! <br /> Pour l'instant, début des vacances scolaires pour moi et départ en famille pour l' Angleterre dimanche (si les marins nous laissent partir!).
Répondre
E
@odilette : Dommage pour la remise des prix :-(<br /> Je te suis pour les romans, j'ai apprécié le documentaire dont tu parles mais je n'ai pas du tout accroché au polar...Aaah..qui va gagner ??
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité