Autant dire que ça a failli ne pas se passer du tout comme prévu à cause de la grève des trains... Lundi à 23h, je suis carrément allée à la gare pour m'apercevoir que le seul train qui partait de chez moi était celui de 5h59...au lieu de 9h05... Coups de fil à ma copine Yza pour organiser mon arrivée décalée et pour changer le rendez-vous que j'avais avec Renée...Je me suis donc couchée tard et un peu stressée à l'idée que je ne pourrais peut-être pas être à cette journée tant attendue....

Bref, j'ai réussi à partir (sous la pluie...heureusement je retrouve mon parapluie juste au moment de partir!) mais je commençais la journée un peu fatiguée!

A Paris, je vais place de Clichy sous une pluie battante, armée de mon parapluie rouge (très pratique pour être repérée dans la foule). Et là...Je rencontre Renée pour la première fois ...(Chaa bada bada...) Cette rencontre me semble vraiment naturelle, comme si on se connaissait déjà!

Nous déjeunons à la cafet' du Musée Rodin (heureusement que Renée avait abandonné son projet de pique nique!!) puis nous allons aux Champs Elysées pour le rendez-vous avec les autres blogueuses devant le salon de thé Ladurée (Ouiiiii....les fameux macarons!). Nous attendions dehors avec un livre lauréat dans les mains et nous avons quand même fini par nous retrouver à l'intérieur (C'était quand même un "blind date" géant!!)

Renée, Amanda, Emmyne, Clochette, Valérie, L'empreinte des mots et Mathilde (non blogueuse, mais lectrice de blogs :-) ... Nous nous sommes présentées (pseudo, blogs, "vrais" noms) puis nous avons discuté à bâton rompu de tout et de rien, du prix de Elle, de livres, de blogs...autour de macarons délicieux (Mmmmh....les macarons caramel fleur de sel...)

Prix_des_lectrices_de_elle_26_mai_2009_005

J'ai beaucoup aimé  cette rencontre qui m'a semblée très naturelle aussi. Ce qui m'a amusée c'est que je me suis rendue compte qu'à part Clochette qui était telle que je l'imaginais, je m'étais trompée sur ma "visualisation virtuelle" des autres blogueuses... Chez moi, je "voyais" une Renée blonde aux cheveux courts et raides, une Emmyne petite aux cheveux raides et une Amanda grande aux cheveux blonds et bouclés!

Plus tard, sur le lieu de la remise des prix,  nous avons aussi rencontré Nadège et Delphine, deux très sympathiques lectrices de nos blogs...des "lectrices de l'ombre" qui ont promis de nous laisser des commentaires maintenant qu'on se connaît! (Vous avez compris les filles??)

Alors voilà pour le compte rendu du "before"...Je vais faire du teasing  et je vous raconterai la suite demain...mais je ne vous laisse pas dans l'ignorance complète (même si mes "collègue-copines" vous l'ont déjà annoncé)...Voici les lauréats :

Catégorie roman : "Les déferlantes" de Caludie Gallay

Catégorie polar : "Zulu" de Caryl Férey

Catégorie documentaire : "Sans blessures apparentes" de Jean-Paul Mari