Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 959
3 juin 2009

"Dracula" de Bram Stocker

dracula

"Dracula" est un classique de la littérature mais c'est aussi un personnage original qui a traversé les années et qui est devenu un mythe.

Le récit est constitué de la compilation de journaux intimes écrits par les différents personnages principaux ce qui permet de connaître les faits et les pensées profondes de ces derniers. Les informations se recoupent ou se complètent.

Jonathan Harker se rend en Transylvanie pour régler les affaires immobilières d'un certain Comte Dracula qui vit dans un château sinistre. Très vite il s'aperçoit que ce comte n'est pas tout à fait normal...

Nous suivons ensuite l'arrivée de Dracula en Angleterre puis plus précisément à Londres, et ses agissements. Il séduit, prend des vies, transforme des femmes innocentes en vampires...Il peut se changer en loup, en chauve souris ou en brouillard... Une équipe d'amis fidèles et courageux (Dr Steward, Dr Van Helsing, Quinsey Morris ainsi que Mina Harker la femme de Jonathan) fait tout son possible pour éliminer ce vampire puissant et dangereux.

C'est un roman d'atmosphère noire et d'aventures. Construit comme un thriller, l'histoire pleine de rebondissements est passionnante et haletante.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman et j'ai maintenant envie de voir "Dracula" de Francis Ford Coppola, qui est paraît-il très fidèle au roman!

J'ai fait glisser ce livre dans ma liste "Bonnes résolutions" (Faire baisser ma PAL en 2009)!

Publicité
Commentaires
E
@lael : en fait j'ai tellement aimé le livre et j'ai sans doute vu le film trop tôt après la lecture du livre que j'ai été un peu déçue : j'en parlerai cette semaine...
Répondre
L
un livre que j'ai lu roulée sous ma couette, pendant les froides nuits d'hiver!!!!! j'ai aussi aimé!! tu verras le film est bien
Répondre
E
@L : Mon Homme a d'abord vu le Coppola ce qui lui a donné envie de lire le roman et il l'a trouvé assez fidèle. Le livre est vraiment très bien constuit, très moderne je trouve, et original! Bonne découverte!
Répondre
L
Oh, moi aussi je vais lire Dracula qui fait partie de mon défi blog-o-trésor!<br /> <br /> J'ignore quel film est fidèle et lequel ne l'est pas (n'ayant pas encore lu le livre), mais l'adaptation de Coppola est superbe... mais un peu bizarre quand même.<br /> Je t'aurais conseillé de regarder en premier le Nosferatu de Murnau, une grande merveille.
Répondre
E
@Midola : C'est aussi un livre qui m'a marquée (d'autant que je ne connaissait pas ce genre...) c'est bien écrit, original, très proche du thriller moderne.<br /> Quant au film, je vais regarder le Coppola, mais du coup, vous êtes plusieurs à me parler de Nosferatu...qui en plus est une référence cinématographique aussi....je crois que je vais faire un tour à la médiathèque!!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité