dracula

"Dracula" est un classique de la littérature mais c'est aussi un personnage original qui a traversé les années et qui est devenu un mythe.

Le récit est constitué de la compilation de journaux intimes écrits par les différents personnages principaux ce qui permet de connaître les faits et les pensées profondes de ces derniers. Les informations se recoupent ou se complètent.

Jonathan Harker se rend en Transylvanie pour régler les affaires immobilières d'un certain Comte Dracula qui vit dans un château sinistre. Très vite il s'aperçoit que ce comte n'est pas tout à fait normal...

Nous suivons ensuite l'arrivée de Dracula en Angleterre puis plus précisément à Londres, et ses agissements. Il séduit, prend des vies, transforme des femmes innocentes en vampires...Il peut se changer en loup, en chauve souris ou en brouillard... Une équipe d'amis fidèles et courageux (Dr Steward, Dr Van Helsing, Quinsey Morris ainsi que Mina Harker la femme de Jonathan) fait tout son possible pour éliminer ce vampire puissant et dangereux.

C'est un roman d'atmosphère noire et d'aventures. Construit comme un thriller, l'histoire pleine de rebondissements est passionnante et haletante.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman et j'ai maintenant envie de voir "Dracula" de Francis Ford Coppola, qui est paraît-il très fidèle au roman!

J'ai fait glisser ce livre dans ma liste "Bonnes résolutions" (Faire baisser ma PAL en 2009)!