Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 810
4 juin 2009

"Un temps fou" de Laurence Tardieu

un_temps_fou

Lu dans le cadre de l'opération  logo_masse_critique de Babelio. J'avais choisis ce titre parce qu'il me semblait avoir lu du bien de l'auteur quelque part.

L'histoire tourne autour de Maud, une femme, écrivain, qui 6 ans auparavant lors d'une fête, a passé une nuit  à discuter avec un homme qu'elle ne connaissait pas avant.
Cette nuit fut chaste mais malgré tout très intime dans leurs discussions. Elle a ressenti pour lui des sentiments très forts, une sorte de communion. Et pourtant, passée cette nuit, ils ne se sont jamais revus.

6 ans plus tard, cet homme l'appelle pour lui parler d'un projet et ils se revoient. Cette nouvelle rencontre réveille en elle tous les souvenirs de la première rencontre qu'elle essaie d'analyser...et bien d'autres souvenirs lui reviennent aussi depuis l'enfance...Associés à une peur de l'oubli justement.

Malheureusement je n'ai pas fini ce livre (j'ai abandonné à la page 90) car je n'ai pas du tout accroché à ce monologue très répétitif et centré sur Maud. Elle parle beaucoup d'elle et semble beaucoup s'écouter. Je me suis lassée... Le temps m'a paru long...

Pourtant, il y a de jolis passages, particulièrement lorsqu'elle parle de son enfance.

Publicité
Commentaires
E
@antigone : Je partais plutôt avec un bon a priori car j'avais entendu du bien d'elle, mais je n'ai pas accroché... Pourtant l'idée était interessante, ce retour en souvenirs sur une nuit qui a marquée une femme...mais bon...le style ne m'a pas plu :-( Si tu as déjà aimé ce qu'elle a écrit, il faut sans doute te laisser tenter!<br /> <br /> @Anne : Come je le dis à antigone, si tu connais cette auteur, laisse toit tenter...le thème m'a assez plu pour que j'aille jusqu'à la page 90 (mais le style m'a arrêté ;-)
Répondre
A
L'écriture de Laurence Tardieu est assez particuliérement, jusqu'à présent elle m'a plu. alors je garde mon envie de lire ce titre et nous comparerons nos avis...
Répondre
A
Toujours pas reçu mon titre de Babélio, qui n'est pas celui-ci ! J'avais envie de lire ce titre de Laurence Tardieu pourtant, car j'ai aimé ses précédents, mais peut-être n'est-il pas le meilleur ?!
Répondre
E
@Daniel Fattoré : Bienvenue ici!<br /> Ce fut surtout rapide pour moi de me rendre compte que je n'accrochais pas :-(<br /> J'espère que vous aurez plus de plaisir à lire votre livre Babelio! (et merci pour le compliment ;-)
Répondre
D
Ce fut rapide! Je n'ai pas encore tout à fait fini mon Babelio. Cela dit, je ne me suis pas senti attiré a priori par ce titre. Merci de votre intéressant billet!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité