Lu dans le cadre de l'opération de Babelio. J'avais choisis ce titre parce qu'il me semblait avoir lu du bien de l'auteur quelque part.
L'histoire tourne autour de Maud, une femme, écrivain, qui 6 ans auparavant lors d'une fête, a passé une nuit à discuter avec un homme qu'elle ne connaissait pas avant.
Cette nuit fut chaste mais malgré tout très intime dans leurs discussions. Elle a ressenti pour lui des sentiments très forts, une sorte de communion. Et pourtant, passée cette nuit, ils ne se sont jamais revus.
6 ans plus tard, cet homme l'appelle pour lui parler d'un projet et ils se revoient. Cette nouvelle rencontre réveille en elle tous les souvenirs de la première rencontre qu'elle essaie d'analyser...et bien d'autres souvenirs lui reviennent aussi depuis l'enfance...Associés à une peur de l'oubli justement.
Malheureusement je n'ai pas fini ce livre (j'ai abandonné à la page 90) car je n'ai pas du tout accroché à ce monologue très répétitif et centré sur Maud. Elle parle beaucoup d'elle et semble beaucoup s'écouter. Je me suis lassée... Le temps m'a paru long...
Pourtant, il y a de jolis passages, particulièrement lorsqu'elle parle de son enfance.