Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 006
11 juin 2009

"Le guide du moutard pour survivre à 9 mois de grossesse" de Jul

moutard

Contrairement à ce que le titre pourrait laisser entendre, cette bande dessinée n'est pas vraiment un "guide" sur la grossesse...

C'est une chronique des 9 mois de la grossesse vécue par un homme (le dessinateur Yul) et sa femme. C'est l'histoire de la transformation de la femme, du couple, de l'entourage, de la vie depuis la conception jusqu'à la naissance... De plus, en parallèle, il évoque la campagne présidentielle de 2007.

Il y a les angoisses, les maux, les rendez-vous médicaux. Il y a les réactions des autres (les avis sur le nom, les gens qui touchent le ventre) etc... Mais tout cela est raconté avec beaucoup d'humour! On s'y croirait car Yul raconte ce que tous parents en devenir vivent! L'Homme-Qui-Va-Etre-Papa et moi l'avons lu alors que j'étais enceinte de 3 mois et déjà on s'y retrouvait beaucoup (sauf les nausées...excusez moi de l'avouer, mesdames, je n'ai pas été malade du tout ;-)

Franchement, je recommande cette BD à tous ceux qui attendent un bébé, tous ceux qui voudrait un bébé et tous ceux qui ont eu un bébé il y a peu de temps!

pictosingelionpetitRoaarrr Challenge

Publicité
Commentaires
E
@Geraldine : même si tu es pas concernée, c'est assez marrant!
Répondre
G
Ca doit être sympa, même si je ne suis pas vraiment concernée par ce sujet !
Répondre
E
@Lilymousine : Je le note car je trouve ça toujours amusant d'avoir des avis humoristiques sur la grossesse!
Répondre
L
Moi aussi j'ai lu cette BD quand j'étais enceinte. Dans le même genre, j'avais lu "faites des gosses" de Lynda Corazza.Je le conseille vivement aux futures mamans...et aux futurs papa.
Répondre
E
@cocola : j'en ai aussi entendu parlé, mais je ne l'ai pas lu...je me demande si son blog est toujours en ligne... Je regarderai à la médiathèque s'il est là.
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité