Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 956
15 juin 2009

Polichinelle dans le tiroir ? Secret de polichinelle!

Encore un peu de ma vie de prof enceinte...

Depuis la semaine dernière mon ventre se voit plutôt (je porte même un "jean de grossesse" depuis lundi...Mmmh...Confort...)

Les élèves de la classe de 6ème qui m'avait déjà fait des remarques sur le fait que "j'étais peut-être enceinte" ont à nouveau "attaqué" lundi dernier...

"Madame, cette fois c'est sûr vous êtes enceinte, votre ventre se voit trop!"

Je sens bien que je vais avoir du mal à feinter...

"Mais, je ne comprends pas, il n'y a que vous qui m'en parlez... Si d'autres élèves m'en parlaient je pourrais vous croire..."

"Mais Madame, y en a plein d'autres qui le disent!"

"Ah bon? Et qui donc?"

"On en a parlé à des 3ème qui sont en cours avec vous et ils disent qu'ils ont aussi des petits doutes!"

Bon alors j'ai fini par le leur dire, en leur disant bien qu'ils étaient les premiers à avoir remarqué. Et là, j'ai été assaillie de questions :

"Madame, est-ce que les autres profs sont au courant?"

"Madame, est-ce que votre mari il le sait?" (Cette question m'a beaucoup fait rire!)

"Madame, ça doit faire un mois que vous êtes enceinte?" (Et bien, si mon ventre avait eu cette taille à 1 mois je n'ose imaginer ma taille à 9 mois!)

Un garçon me demande : "Madame, si c'est un gars, vous l'appellerez comment? (Sous entendu : "Comme moi, par exemple"?)

"Madame, vous viendrez au collège avec votre bébé pour nous le montrer?"

En dernière heure de la journée, j'ai cours avec une autre classe de 6ème. Le cours est détendu, distribution de documents, révisions... Je remarque trois petites filles qui me regardent en coin et qui rigolent un peu... L'air de celle qui ne se doute de rien, je leur demande ce qui leur arrive, en insistant un peu...

"Ben, Madame...Y en qui disent que..." (Ricanements)

"...que j'ai grossi ces derniers temps et que je devrai me mettre au régime?"

"Noooon... C'est pas ça... (Rires de toute la classe)

"... Que j'ai trop mangé de chocolat et de gâteaux?"

"Nooon!"

Un petit rigolo réagit : "Non, plutôt que vous avez mangé trop de bébé!" (Et là, j'ai vraiment éclaté de rire!)

Alors, j'ai "avoué"...

"On le savait!" "Ça fait au moins un mois que la rumeur court!" "Même mon frère il s'en doutait" (Son frère est dans une classe de 3ème que je n'ai pas!)

Au moment de sortir de la classe, plusieurs garçons et filles me disent "Félicitations!", "On est content pour vous!"

Et puis des filles viennent me parler de leurs mères, tantes et voisines enceintes!!

Le lendemain, une petite élève de 6ème de cette classe reste dans ma salle à la fin du cours pour m'offrir un petit cadeau (un très joli doudou-lion). J'étais très émue et touchée!

Autre anecdote, ce jour-là : je croise un élève de 3ème (que je connais mais qui n'est pas dans ma classe) qui parle du match "profs-élèves" avec ma collègue d'EPS. Quand je dis que cette année je ne jouerai pas au match, il répond :

"Je m'en doute bien!"

"Ah bon?"

"Ben... oui..."

"Tu veux dire que tu trouves que j'ai trop grossi pour jouer au match?"

Il rigole alors je souris en lui disant : "Aaah...La fameuse rumeur!"

Vendredi, j'annonce la date du match "profs-élèves" aux élèves de la classe de 4ème dont je suis prof principale et avec qui je m'entends très bien. Je leur dis que cette année je ne jouerai pas. Cri du coeur d'une élève : "On se demande pourquoi!"

Toute la classe rigole. Je lui demande si elle veut préciser sa pensée... Elle rigole un peu bêtement  (comme le reste de la classe).

Je leur dis : "Ah...Ça commence à se voir...c'est ça?!"

Réaction unanime de la classe "Oui!"

Un élève reprend : "Ça fait un moment que ça se voit!"

"Mais vous ne m'en parliez pas..."

"Non mais on s'est renseigné auprès des surveillantes!"

Et vendredi toujours, deux autres élèves de 6ème m'ont offert un petit hochet et une "Sophie la girafe" !!

Ils sont mignons ces élèves, non? ;-)

Publicité
Commentaires
E
@leiloona : oui, je dois dire que j'ai quand même de la chance!
Répondre
L
C'est vrai qu'ils sont mignons comme tout. :))
Répondre
E
@Valérie : Je dois dire que j'ai de la chance, ils sont plutôt gentils!Je pense que pour Sophie la Girafe, une maman a dû aider un peu ;-)<br /> <br /> @Anne : Une collègue m'a dit que je me retrouverai avec PLUSIEURS Sophie la Girafe ;-) <br /> Ils sont partagés entre l'envie de savoir et la peur de se faire mal voir, c'est mignon! C'est un petit collège, tout le monde se connaît, je crois que ça joue!<br /> <br /> @Nag : cette année j'ai des élèves sympas, je dois dire que je suis contente d'être enceinte maintenant et pas l'année dernière, car là c'était très dur, et je préfère raconter les trucs mignons et rigolos que les trucs moins drôles... Bonne chance à ton chéri, c'est un métier qui a aussi plein de bons côtés ;-)
Répondre
N
oui ils sont mignons... c'est rassurant (mon chéri est admissible au capes d'hist-géo). je rigole beaucoup quand tu nous fais partager leurs réflexions... et ils sont mignons de t'offrir des cadeaux! profite bien!
Répondre
A
Aucun bébé n'échappe à Sophie la girafe ;-)<br /> Je pense que les ados ont une certaine pudeur vis à vis de la grossesse.<br /> Ils ont l'air bien sympas,en tout cas, ceux de ton collège.
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité