Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 006
22 juin 2009

La burka...

En ce moment on entend beaucoup du port de la burka, cette tenue qui cache entièrement certaines femmes musulmanes...

Je ne vais pas rentrer dans la polémique...

Beaucoup de femmes qui sont OBLIGÉES de porter cette burka (comme en Arabie Saoudite) ou même "juste" le foulard islamique (en Iran) aimeraient avoir le choix alors je ne comprends pas bien pourquoi certaines se l'imposent à elles-même en France...

Bref, je ne voulais pas être sérieuse, mais plutôt vous faire sourire avec cette photo que j'ai prise en Iran : deux femmes d'un pays du Golfe Persique qui se préparent sans doute à de longues discussions quand elles devront faire leur album photo :

"Là, c'est moi!"

"Non! C'est moi!"

"Mais regarde : le sac à main! C'est le mien!"

"Ah oui! Tu es vraiment belle sur cette photo!"

Turquie_Iran__t__2007_158

PS : Merci encore de tous vos commentaires sur le message précédent...

Le moral va mieux, on commence à digérer et à penser à la suite, à s'organiser... Ce n'est pas ma nature de me morfondre longtemps... et puis il fait beau : ça aide! ;-)

Je reviens très vite parler de livres!

Publicité
Commentaires
E
@fantômette : bon retour! (et bonne installation!!) J'ai noté ce titre qui parait-il est très bien!
Répondre
F
à lire : burqa ! burqa ! de Jamila Mujahed, on est tout à fait dans le sujet...<br /> <br /> PS : fantomette est de retour !!!!
Répondre
E
@A girl from earth : Les iraniennes ne portent pas la burka (certaines portent le chador qui est comme un grand manteau noir mais qui ne couvre pas le visage) mais il y a pas mal de touristes des pays du Golfe Persique et on voit aussi les filles avec la burka et les lunettes de soleil avec les monogrames de marques de luxe...drôle de contraste!
Répondre
A
Excellent!:) (ça doit être assez impressionnant à voir en vrai)
Répondre
E
@Valérie : Oui, je garde le sens de l'humour, et je suis profondément persuadée qu'il vaut mieux sourire dans la vie, ça rapporte plus de bonnes choses un jour ou l'autre (bon, là, c'était un peu dur au début mais bon, y a pire!) <br /> Et j'avais bien noté le petit clin d'oeil à la "fausse" Normandie sur ton enveloppe! L'Homme, a qui je viens de lire ton commentaire en lui expliquant la raison, vient d'ajouter "La vraie Normandie, c'est la Basse Normandie" ;-)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité