Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 804
30 juin 2009

"Antartida" de Francisco Coloane

antartida

J'avais envie d'aimer ce livre car je l'avais reçu dans mon colis du Swap des Confins envoyé par Lael.

C'est un tout petit livre qui nous emmène au Chili et qui parle de la mer, de phares, du Cap Horn, des terres inconnues, de la découverte par des passionnés de lieux étonnants, de naufrages, de conditions de voyage extrêmes...

Mais voilà, je n'ai pas accroché du tout... Je n'ai pas réussi à m'y intéresser vraiment et à plus de la moitié je lâche...

Mais j'offre une seconde vie à ce livre en le donnant à mon père, marin qui a fait le tour du monde et qui saura y voir sans doute plus que moi...

Publicité
Commentaires
E
@Lael : Au fait, si je n'ai pas accroché sur le roman... sache qu'en ce moment je me tartine de ta crème à la mangue (mmmmmh) après ma douche à la mangue (mmmmmh)!! ;-)
Répondre
E
@lael : Tout le monde semble avoir entendu du bien de cet auteur et moi j'avais eu la surprise dans ton colis...je vais presque avoir mauvaise conscience de ne pas avoir accroché ;-) C'était peut-être une question de moment...Ou alors c'était trop maritime pour moi...Il faut quand même tu essaies!
Répondre
L
oh zut je suis déçue justement Francisco Coloane est un auteur dont on m'a dit qu'il faut découvrir! j'espère qu'il trouvera une seconde vie auprès de ton papa!!!
Répondre
E
@Allie et kathel : de mon côté je n'en avais jamais entendu parler, mais je n'ai pas de reproches à faire sur l'écriture,le style, c'est juste que je ne me suis pas intéressée à ces petites chroniques de voyages maritimes...Celui-ci est très court, il faut peut-être quand même commencer par celui-là!
Répondre
K
Comme Allie, j'ai noté cet auteur (avec Tierra del fuego et Cap Horn vus chez Naïk, je crois...) mais pas encore franchi le pas.
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité