01 juillet 2009
"Secrets" de Scott Westerfeld
Après la trilogie "Uglies", "Pretties", "Specials" et le quatrième tome pour la route "Extras", Scott Westerfeld a sorti un "Guide de l'univers d'Uglies" dans lequel il revient sur ses inventions pour cette série.
Il y parle de ses inventions technologiques, ses créations de sociétés, le choix des noms et des liens entre les personnages.
C'est intéressant car cela fait revenir sur tout un univers et qui permet de l'approfondir mais aussi parce que l'auteur donne à ses lecteurs quelques clés sur la création de ses romans.
C'est un petit plus pas indispensable mais sympatique mais je vous conseille de le lire directement après la série car les histoires sont plus fraîches.
Commentaires
J'avais beaucoup apprécié ce retour sur la création de la série, sur les explications et la relation à ses lecteurs que S.Westerfeld développe dans ce livre. Je pense qu'on peut presque le lire avant la série pour découvrir l'univers.
@Emmyne : J'avoue que j'ai eu un peu peur quand au tout début il a commencé par donner le manuel d'utilisation des planches (j'ai du mal avec les manuels d'utilisation d'objets un peu techniques ;-) mais ça a vite tourné sur des infos très variées sur le monde qu'il a crée et c'était plutôt intéressant. Effectivement, ce qu'il dit ne gacherait sans doute pas la lecture du roman car il ne rentre pas trop dans l'intrigue.
N'ayant pas eu le courage de lire le 4, je ne pense pas m'intéresser à celui-ci.
@Stephie : Bienvenue ici! Aah...Pourtant de mon côté j'avoue avoir beaucoup aimé les 3 premiers tomes (le 4ème m'a paru un peu en trop).
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=520512&pid=14236780
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :








