Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 956
8 juillet 2009

Curiosité bloguesque : l'envers du décors

9 mois de blog !

9 mois? Ça ne vous fait pas penser à quelque chose? Je ne sais pas pour vous, mais moi 9 mois c'est forcément connoté "bébé"...
Du coup, je vous ai concocté une petite compilation de requêtes google très orientée sur ce sujet!

Ça commence par un bébé dans le ventre...

"Polichinelle enceinte" (d'un polichinelle dans le tiroir?!)

Par contre je ne trouve pas ça très gentil de se moquer des grosses dames que nous devenons :

"Image humoristique de femme enceinte"

Mais il reste du mystère quant à ce qu'il y a dans ce gros ventre :

"Savoir si c'est un garçon ou une fille" (C'est la question que tout le monde se pose)

"Aurai-je une fille ou un garçon?" (...mais je ne peux pas y répondre, désolée!)

"Mon ventre va vers le bas est-ce un garçon?" (Cette méthode morphologique ne me semble pas très scientifique...)

"Cette année il y a plus de filles ou de garçons?" (On peut tester une méthode mathématique, mais les statistiques seront-elles plus efficaces?)

Faisons plutôt confiance à la médecine... Quoi que...

"Le gynéco nous dit que c'est un garçon et c'est une fille"

Vous pouvez aussi attendre la naissance pour savoir, mais certains ont encore du mal...

"Comment on sait que c'est un garçon ou une fille" (Je vous recommande la bonne vieille méthode qui consiste à regarder le bébé tout nu...Mais si vous ne connaissez pas la différence entre un garçon et une fille, je ne peux rien pour vous!)

Quand on "fabrique" un bébé, on "fabrique" aussi des grands-parents :

"Annoncer grossesse grands-parents" (Cela parait une bonne chose à faire, n'attendez peut-être pas la naissance pour leur dire!)

Il semble que des points de vue différents sur le sujets des grands-parents se confrontent dans les requêtes google :

Les "Carte de félicitations pour grands-parents"

"Félicitations pour une grossesse pour des grands-parents"

s'opposent à "Pourquoi féliciter les futurs grands-parents?"

Enfin, il y a ceux qui voudrait bien annoncer quelque chose mais qui ne peuvent pas...

"Où habitent nos grands-parents?"

L'arrivée d'un bébé oblige à se creuser les méninges pour trouver un prénom... :

(Alors, je vous le dis tout de suite, j'ai assez cherché pour moi, je ne vais pas chercher pour vous!)

Il y a des recherches géographiques :

"Prénoms d'Islande"

"Prénoms garçon corse" 

"Vieux prénom normand garçon"

"Chercher prénom Valérie en langue basque"

Il y a des recherches orthographiques:

"Prénoms en c pour un garçon"

"Prénoms fille et garçon qui finit en anna"

"Prénoms se terminant en el"

"Liste prénoms en e pour mâle" (mâle humain ou animal??)

Il y a des recherches sur la popularité :

"Prénoms garçon et fille à la mode tout le temps" ("à la mode tout le temps", ça ne revient pas à dire "jamais à la mode"??)

"Juin 2009 prénom à la mode fille"

"Prénoms avant gardistes"

"Prénoms bobo"

"Prénoms traditionnels garçons"

"Prénom fille original"

Et des recherches plus spécifiques :

"Prénoms pour fille garçon en même temps" (C'est l'enfant qui est "fille garçon en même temps" ou le prénom?)

"Prénoms de garçon pour troisième enfant" (Existe-il une liste spécifique aux prénoms par ordre d'arrivée dans la famille??)

"Idée de prénom sympa pour une seconde fille" (C'est bête, j'avais une idée de prénom pas sympa pour une 1ère fille... Dommage ;-)

"Prénoms garçon né en juin" (Mais pas un prénom de garçon né en juillet, ah ça non!)

Certains ratissent large :

"Tous les prénoms de filles"

"Prénoms de garçons utilisés"

Certains sont désespérés :

"Ne trouve pas de prénom pour sa fille"

"J'accouche dans dix jours et toujours pas de prénom de fille"

Certains ont l'esprit pratique (ou potache!) :

"Blague avec prénom Raphaël"

Et puis certains ont tout compris... mais du coup, pas facile de choisir avant la fin des 9 mois... :

"Un prénom qui lui ressemble"

Comme quoi, sur internet on ne cherche pas forcément ce que l'on trouve...Mais qu'est-ce qu'on cherche!

 

Publicité
Commentaires
E
@Orchidée : je note, on pourra peut-être y aller ensemble!
Répondre
E
@Allie : Je suis entièrement d'accord avec toi...Certains croient peut-être que Internet est une sorte de lampe magique, ou une boule de cristal... En tout cas, quelque chose qui détient toute les réponses!!
Répondre
A
Eh ben! Certaines demandes me laissent perplexes... Comment espérer trouver quelque chose en tapant des niaiseries pareilles! :O<br /> "Prénoms de garçon pour troisième enfant" comme si ça changeait quelque chose! Ça peut être le dixième et ça ne fera pas de différence! Ou même la jolie phrase "Un prénom qui lui ressemble" qu'est-ce que la personne espère trouver avec une telle requête...
Répondre
O
le salon du livre c'est 1 et 2 aout
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité