Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 950
15 juillet 2009

Quand le virtuel passe au réel... Rencontre de blogueuses!

Grâce au Prix des lectrices de ELLE, j'ai rencontré pas mal de blogueuses ou de commentatrices de blogs et ça a été une super expérience!

Le hasard a voulu que Renée ait des attaches dans ma région et même tout près de chez moi! On aurait pu se rencontrer bien avant, au moment de Noël ou lors d'un week-end de juin mais le destin ne l'a pas voulu (enfin, surtout nos emplois du temps décalés et surchargés...)

Mais cette fois-ci nous avons profité du week end du 14 juillet pour nous voir et en plus... j'ai pu rencontrer DQJM et son Tamagoshi par la même occasion!!! Vous vous rendez-compte? J'ai rencontré les 2/3 du blog De Quoi J'M'Emmêle!!!

Malheureusement Orchidée qui vit dans la même ville que moi, était au travail, sinon nous aurions formé un vrai rassemblement de la blogosphère!!

Vu que la météo prévoyait du soleil et la marée était sensée être à la bonne hauteur (quoi que pas forcément à la bonne température pour l'espagnole d'adoption qu'est DQJM), nous nous sommes retrouvées à la plage...Mais si le soleil tapait vraiment, la mer était trop basse pour se baigner (nous avons quand même trempé nos pieds dans l'eau ... délicieusement chaude , tiède, supportable ;-) mais nous avons beaucoup bavardé!

Et bien que raconter sur cette rencontre?

Qu'avec Renée, la première fois qu'on s'était vues, j'avais déjà eu l'impression qu'on se connaissait bien avant de se rencontrer et que cette fois, j'ai eu l'impression de retrouver une copine... Et nous savons déjà que nous nous reverrons!

Que DQJM est aussi sympa que je l'avais imaginée en lisant le blog, j'ai aussi eu l'impression qu'on se connaissait déjà et que la petite Tamagoshi est adorable.

Ren_e

DQJM

Tamagoshi

On a parlé bouquins, grossesse, vacances, expatriation, boulot, enfants, famille, de tout et de rien quoi!

En gros le virtuel et le réel ne sont pas si éloignés que cela, mais que c'est toujours très agréable de mettre un visage sur un pseudo et une voix sur une écriture!

Publicité
Commentaires
E
@DQJM : je vais suivre tes conseils à la lettre! (et aussi surement t'en demander d'autres à l'occasion ;-) C'est bien, les blogs, on se rend compte qu'on ne parle pas dans le vide, on discute entre "vrais gens" ;-)! Bonnes vacances et biz à la petite Tamagoshi !
Répondre
D
Enna, tout pareil, je suis ravie de cette rencontre. C'est vraiment chouette les blogs ! Plein de bonnes ondes pour les semaines qui arrivent... Et dors ! Et va au resto ! Et dors !
Répondre
E
@Renée : c'est le gros avantage d'être en vacances...ça laisse du temps pour écrire des articles ;-) Je compte sur vous pour vous y mettre, mais comme je pars pour une semaine sans doute sans ordi, vous avez un peu de temps ;-)
Répondre
R
et encore un com' rapide en passant à presque 1 heure du mat en rentrant de soirée. Merci pour ce compte-rendu, nous on potasse le nôtre de notre côté pour soulager Hortense qu'est la seule à trimer en ce moment et raconter cette rencontre au sommet d'une plage normande. <br /> A très bientôt!
Répondre
E
@Aifelle : oui, très sympatique... Une impression de se connaître sans se connaître, comme si on était des amies d'amies qui se rencontrent...j'ai bien aimé toutes mes rencontres dans le réel!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité