Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 956
16 juillet 2009

Voyage au Laos

Cet été : pas de voyage lointain, exotique et long... La grossesse me fait rester à la maison (mais je ne me plains pas, j'habite au bord de la mer... et il y a plein de gens qui viennent ici de leur plein grès (N'est-ce Bookomaton??!)

Aujourd'hui, nous partons passer quelques jours avec mes parents en voilier (direction prévue : Jersey et peut-être Guernsey si le vent le permet) et puis travaux de peinture et visites d'amis... De belles vacances malgré tout!

En attendant mon retour et pour vous faire voyager un peu (et pour me rappeler de bons souvenirs), je vous emmène au Laos, pays que nous avons découvert l'été dernier dans notre périple "Thaïlande-Cambodge-Laos-Thaïlande" avec sac à dos et sans réservation!

Cette année pas de démarches pour passer d'un pays à l'autre...

Asie__t__2008_352

... pas de passeport,  pas de demande de visas, pas de fiches à remplir...

Nous jouerons peut-être à la "pédangue"...

Asie__t__2008_450

... c'est à dire la pétanque qui est très bien implantée au Laos!

Les transports en commun que nous prendrons seront sans doute plus sûrs...

Asie__t__2008_390

.... (là, nous avons fini dans le fossé entre Ventiane et Luang Prabang, avec un bus rempli à ras bord de personnes et de bagages...Heureusement plus de peur que de mal, mais nous avons décidé que nous ne prendrions plus de bus locaux qui roulaient 12 heures la nuit!)

Les lieux de cultes que nous verrons seront plus sobres...

Asie__t__2008_385

(Luang Prabang)

Asie__t__2008_366

(Ventiane)

Asie__t__2008_424

(Luang Prabang)

Les marchés seront moins exotiques...

Vientiane_fleurs_de_bananier__lemongrass__galanga

Marché couvert de Ventiane (vous pouvez voir des fleurs de bananiers, de la citronnelle, du galanga...)

Luang_Prabang_march__du_matin_et_femmes

Marché de rue de Luang Prabang

Asie__t__2008_446

Marché de Luang Prabang

Nous ne mangerons pas les mêmes plats...

Asie__t__2008_438

Les barbecues ne seront pas laotiens

Asie__t__2008_360

et il n'y aura pas de "sticky rice" (riz gluant) que l'on mange avec les doigts pour accompagner la salade de papaye verte...

A suivre...

Publicité
Commentaires
E
@Bookomaton : Oh la la... on va avoir la pression ;-) On prépare le tapis rouge ;-)
Répondre
B
Je suis déjà allée faire un peu de shopping pour faire le roi mageeeeeee :-D Surpriiiise ;-)
Répondre
E
@Bookomaton : Ca ne sera pas aussi exotique qu`au Laos, mais tu sera tres bien accueillie, promis ;-)<br /> <br /> @pat : Sabaidi! Bienvenue sur ce blog. Bien sur que vous pouvez me mettre en lien sur votre forum sur le Laos, avec plaisir! J`ai essaye de faire une petite selection, il y a encore un message avec des photos prevu demain!
Répondre
E
@Valerie : le riz gluant ca va encore, tu aurais vu les araignees grillees au cambodge!!<br /> <br /> @Tiphanya : je repars en voyage en souvenirs avec les articles "albums photos souvenirs"... j`aime bien pour moi et je suis ravie de vous faire voyager aussi1<br /> <br /> @Annie et Anne : Merci, les vacances sont plus tournees vers les souvenirs d`enfance (Jersey...) maia elles sont tres bonnes quand meme!
Répondre
P
Superbes photos, merci de les partager!<br /> <br /> Pourrais-je en utiliser sur mon forum du Laos, avec votre lien bien sur?<br /> <br /> Pat
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité