Nous avons commencé notre voyage au Laos par la capitale : Ventiane.

Nous logions dans une maison traditionnelle avec un très beau jardin.

Asie__t__2008_373

Nous avons loué des vélos et fait le tour de la ville. Une ville assez influencée par la France... Nous avons même vu un "Arc de Triomphe"!

Asie__t__2008_368

A Ventiane, il est possible de manger français très facilement et en plus c'est très bon! Même des petits déjeuners "parisiens"... Nous en étions déjà à plusieurs semaines de voyage en Asie du Sud Est et je dois avouer qu'on a apprécié un petit voyage culinaire en France... On s'est dit qu'après le dépaysement, on se "re-paysait" !  ;-)

Cela ne nous a pas empêché de beaucoup apprécier la nourriture, au point de prendre des cours de cuisine laotienne avec la patronne de notre guest-house!

Puis nous avons pris un bus de nuit pour rejoindre Luang Prabang... C'était un bus local, pas un "Bus VIP"... Le Lonely Planet nous avait prévenu que ce genre de bus pratiquait la "politique du bus jamais plein"...On avait cru comprendre que ça voulait dire que le bus ne partait pas avant d'être plein... En fait, non, ça voulait vraiment dire que le bus n'était jamais plein ... on pouvait toujours entasser des gens et des bagages... Il y avait même des gens assis sur des petits tabourets en plastique dans l'allée centrale.

Asie__t__2008_387

C'est avec ce bus que nous avons eu un accident (pas grave) juste dans un petit village de montagne complètement isolé. Le paysage était magnifique! Finalement cet "incident" c'est révélé être une expérience de voyage originale!!

Asie__t__2008_397

Asie__t__2008_400

A suivre!