Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 006
22 juillet 2009

Laos : fin du voyage...

Pour quitter le Laos et rejoindre la Thaïlande, on a choisi de voyager en bateau et nous avons passé deux jours sur le Mekong sur un bateau traditionnel aux sièges en bois avec quelques touristes mais surtout une majorité de Laotiens pour qui c'est le moyen de transport le plus rapide et le moins cher pour rejoindre le Thaïlande. Je vous rassure, on n'a pas dormi dessus, il y avait une pause dans un village!

Asie__t__2008_487

Bateau sur lequel nous avons voyagé, de l'extérieur.

Asie__t__2008_486

et de l'intérieur (Remarquez le confort des bancs en bois...pour deux jours)

En chemin, nous croisons des villages isolés sur les berges du Mekong, des villages qui semblent à peine reliés à des routes (c'est un paysage montagneux et très sauvage), des petites maisons très simples, des enfants qui courent jusqu'aux bords du fleuve pour faire des grands coucous aux bateaux qui passent, des pêcheurs, des barques très étroites... Toute une vie authentique...

Asie__t__2008_496

Asie__t__2008_497

Asie__t__2008_509

Le rythme de ce voyage était extêmement tranquille, paisible et parfois impressionant car le Mekong est un fleuve puissant. Mais c'était surtout totalement dépaysant... J'ai beaucoup apprécié cette expérience très différente...

On regarde le paysage, on écoute et on regarde les gens, on rêve, on lit (beaucoup)...

Asie__t__2008_489

Et on finit par lier des contacts sans parole avec des passagers par des sourires et des gestes...

Asie__t__2008_514

Petite fille espiègle rencontrée à bord

Publicité
Commentaires
E
@thailande : bienvenue ici! Merci!
Répondre
T
j'adore ce blog!!
Répondre
E
@Miss-terre : Bienvenue ici! J'ai beaucoup aimé le Laos (je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai fait 4 articles de photos à la suite sur mes souvenirs de voyage...Ce n'est evidemment pas exaustif, mais ça donne une impression du pays) J'ai aussi aimé le Cambodge, Siem Reap, Angkor, Pnom Phen et l'émotion des lieux de massacre, Sianoukville et ses plages... Des pays et des paysage tellement variés!
Répondre
M
Quel plaisir de voir et revoir des photos du LAos ! J'y suis moi-même allée en novembre 2002... déja 7 ans et pourtant le Laos m'a laissé des souvenirs incroyables... Luang Prabhang et sa douceur de vivre, les chutes de Quan Si, Pak Beng, Houay Say, Vang Vieng... bref... c'est aussi le pays où Pierre Desproge à passé sa petite enfance... J'espère que ce voyage t'a plu... le Cambodge est très émouvant aussi... ça y est, j'ai le bourdon...
Répondre
E
@A Girl : Moi aussi j'ai beaucoup aimé cette région du monde et je serai prête à y retourner (en incluant le Vietnam que je ne connais pas) On se laisse quelques temps pour s'habituer à la vie à trois et après je crois que l'on essaira de recommencer les voyages (on a croisé pas mal de gens qui voyageaient avec des enfants...ça doit être faisable !!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité