Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 006
2 août 2009

Quand le virtuel passe au réel... Encore des rencontres!

Je vous ai déjà parlé de ma rencontre avec les blogueuses du Prix de ELLE, je vous ai raconté ma rencontre avec Renée et DQJM, et bien l'aventure du virtuel qui passe au réel continue!

Petit flashback...

Je suis copine avec Orchidée, qui vit dans la même ville que moi... En décembre nous nous sommes toutes les deux inscrites ainsi que Sylvie-Saraswati (qui n'avait pas de blog à l'époque mais qu'Orchidée connaissait en dehors de la blogosphère) à un swap organisé par Bookomaton

Puis quelques mois plus tard, nous nous sommes retrouvées toutes les quatre liées par un autre swap, organisé conjointement par Bookomaton et Sylvie...

Au fil du temps, de swap en swap, de commentaire en commentaire, de mail en mail... on s'est rendu compte qu'on s'entendait vraiment bien virtuellement...

Et l'idée a germé... Pourquoi ne pas passer de voyages virtuels à un voyage réel... Et c'est ainsi que Bookomaton "la Belge" est venue rendre visite à trois blogueuses Normandes!

La rencontre :

Nous avons réussi à nous retrouver au point de rendez-vous et tout de suite le contact à été facile, et joyeux... et bavard!

Nous avons fait faire une visite plus ou moins guidée de la ville à Bookomaton et son Cher et Tendre, sous le soleil (que nous avions commandé pour une arrivée triomphante en Normandie!!) et nous avons fini sur la plage où nous avons retrouvé Sylvie. (Orchidée et son Homme se sont baignés, les autres n'ont pas été si courageux (d'autant que les visiteurs avaient "oublié" leurs maillots de bain!!).

C'était pour Bookomaton et moi, une première rencontre avec Sylvie et à nouveau, on s'est senti à l'aise. Encore cette drôle d'impression de se connaître et de se retrouver et non de se rencontrer pour la première fois... Nous avons discuté à bâtons rompus de tout et de rien (et de livres, évidemment!!) et beaucoup rigolé!

Échange de petits cadeaux, boisson alcoolisée pour une (pas moi...), chocolat, mignonne trousse pour bébé (devinez pour qui? ;-), livres, carnets pour noter sa LAL...

Et un badge home made par Orchidée DSCF7177 pour célébrer notre rencontre bloguesque lors de notre dîner (avec deux de deux hommes...Les plus courageux??).  Il semblerait que nous ayions mis l'animation dans tout le restaurant ce soir-là ;-)

We_love_our_blogs

Le lendemain fut consacré au tourisme.

Puis, nous avons passé une très belle soirée dans le jardin de Sylvie, chacune accompagnée de notre homme cette fois.

Nous avons ils ont bu du champagne (mais ils peuvent confirmer que je n'ai visiblement pas besoin de boire pour paraitre ivre!), d'autres cadeaux ont été déballés (je suis très heureuse d'avoir reçu le Premier Livre de Petit Bébé!! Merci Sylvie!)...

DSCF7208

Mes cadeaux... 2 romans que je ne connaissais pas, une trousse de bébé, une petite éponge, un badge de blogueuse épanouie, et un livre d'images tout doux pour Petit Bébé.

... nous avons fêté l'anniversaire d'Orchidée, nous avons parlé de tout et de rien (voyages, lectures,  France et Belgique, vie locale ("Ah Ah... Qui veut descendre au bout de la promenade la nuit pour vérifier les activités nocturnes??"... Private joke de la soirée!), etc, etc...). Nous avons beaucoup ri!

Nos Hommes ont évoqué l'idée de créer un blog... avec toutes sortes de titres plus farfelus les uns que les autres (que la moral m'empêche de citer ici... ;-) mais qui pourraient se résumer ainsi : "Je n'ai pas de blog.com"!!

Conclusion : J'ai énormément apprécié cette multi-rencontre bloguesque, je pense que nous nous reverrons, et je sais que nous continuerons à communiquer...

Vive le virtuel quand il nous amène de belles rencontres réelles!

Publicité
Commentaires
E
@Catherine : Par hasard, ça c'est chouette! C'est sympa de rencontrer des gens à qui ont a parlé par internet, j'aime beaucoup!
Répondre
C
Oui, j'en ai déjà rencontré une, par hasard !<br /> Et je connais quelques blogueurs aussi.
Répondre
E
@Catherine : Il y a surement des blogueuses à rencontrer dans ton coin!
Répondre
C
Je vois que c'est bien sympa ces rencontres entre blogueuses (mais je n'habite pas votre région, les filles).
Répondre
E
@Bookomaton : c'était trop court! C'était trop bien! La prochaine fois qu'on se verra il y aura un mec de plus dans la "bande" (un petit!) et si vous revenez en Normandie il faudra aussi passer chez moi (y a encore plein de choses à voir ;-) et puis moi, j'ai bien envie de découvrir "le château" et "le parc"! ;-) A bientôt!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité