Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 975
11 août 2009

Le jaune moutarde me monte au nez...

Saraswati m'a taguée et comme je suis toute contente qu'elle se remette au blog, et qu'entre deux coups de pinceau j'ai le temps, j'obtempère!

Il s'agit de prendre 7 (ou 8 ou 9) photos d'objets jaunes qui nous entourent, les poster sur son blog en mosaïque (bon, ben là, il ne va pas falloir m'en demander trop, je vais déjà les mettre sur le blog, ça sera déjà pas mal...) et taguer 7 autres blogueurs...(mais ça c'est pas garanti car Saraswati en a déjà cité deux que je tague d'habitude!!)

Le jaune n'est pas ma couleur préférée mais je m'aperçois que j'en suis malgré tout entourée (et même ma cuisine est peinte en jaune!)

JAUNE comme ...

DSCF7212

Mon "coussin de grossesse" pour mieux dormir avec mon gros ventre qui deviendra un coussin pour le bébé...

DSCF7270

Une peinture sur soie rapportée de Bali par le Voyageur pour mon anniversaire, il y a trois ans. (je n'avais pas pu l'accompagner car je n'avais pas de passeport! Grrrrr!)

DSCF7216

Un tajine rapporté, dans un sac à dos, lors de notre premier voyage au Maroc en février 2007.

DSCF7219

Une orchidée qui se plait chez nous, elle en est à sa deuxième fleuraison (mais c'est aussi parce que c'est L'Homme-Qui-Murmure-Aux-Oreilles-Des-Plantes-Vertes qui s'en occupe et pas Enna-Celle-Qui-Tue-Toutet-Verdure!!)

DSCF7221

Une petite coupelle rapportée lors de notre deuxième (ou troisième?) voyage au Maroc.

DSCF7236

Des petits pics agrémentés de coquillages ramassés par ma mère sur les plages de sable blanc des Glénans en Bretagne, à moins que ce soit sur Shell Beach à Herm (Ile Anglo-Normande)...Ma copine Bulise et moi nous appelons les petits bigorneaux jaunes  des "Gaston".

DSCF7223

Un plaid rapporté de Essaouira (eh oui...au Maroc!!)

EDIT du 21 avril 2010 : depuis que je joue au jeu des couleurs j'ai mis des bijoux alors j'ajoute la photo pour le jaune !

P1020098

Des colliers et bagues jaunes (je n'en ai pas beaucoup de cette couleur!)

Alors, qui va jouer au jeu des photos et des couleurs?

Je propose à Bulise la Fantômette (pour une fois tu peux jouer, c'est un tag en photos!), à Valérie, à Clochette,  à Amanda Meyre (elle a fait un reportage sur New York sur ce thème si je ne me trompe pas), les trois drôles de dames de De Quoi J'M'Emmêle (même si elles ne font jamais mes tag :-(

Et mais ça fait 7, ça!!

J'aime beaucoup l'idée et je me demande si je ne vais pas la décliner sur le blog plus tard!

Publicité
Commentaires
E
@fantômette : ta version du tag jaune est aussi un petit compte rendu de tes vacances me semble-t-il! Je pense que tu pourras jouer au jeu du "rose" en septembre alors!!
Répondre
F
j'ai posté mon tag jaune mais je ne sais pas ce que je dois faire ici alors je mets la page en lien : http://blogdefantomette.canalblog.com/
Répondre
E
@Apreslapluielbt : Bienvenue ici! Effectivement, c'est une belle mosaïque de jaune. En septembre, je suis l'idée d'Orchidée : je me lance dans le rose!
Répondre
A
J'ai moi-même posté cette semaine une envolée de jaune sur mon blog ! Je vous invite à aller la voir. Bonne journée. Après la pluie le beau temps
Répondre
E
@Valérie : Aaaaah...tu vois! tu n'as rien d'autre à faire, c'est bien ça! Je me suis dit que ça t'amuserai! et je pense que je vais continuer de mon côté avec la version "rose" vue chez Orchidée et sans doute d'autre plus tard! Je passe voir ton jaune dimanche!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité