Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 006
20 août 2009

"New moon" ("Tentation") de Stephenie Meyer

new_moon

J'avais vraiment bien accroché au premier tome de la série adolescente sur les vampires : "Twilight". Mais je dois avouer que j'ai eu beaucoup plus de mal avec cet épisode.

Pendant les 200 premières pages, le roman est centré sur les états d'âmes et la déprime latente de Bella, abandonnée par Edward. Mais j'ai trouvé que cela relevait trop de la bluette adolescente (un petit côté "Harlequin pour 13-16 ans")

Elle se lie d'amitié avec Jacob Black, un garçon de la réserve indienne, qui devient son meilleur ami mais qui lui est amoureux d'elle... Elle commence à aller mieux... Enfin, il y a de l'action... Des phénomènes paranormaux et étranges se produisent... Et oui, la ville de Forks abritait déjà des vampires...mais pas seulement!

D'un seul coup, tout s'accélère mais c'est assez décousu, Bella passe (zappe??) d'un épisode de sa vie à un autre sans transition et sans se poser trop de questions.

Bref, j'ai trouvé ce roman beaucoup moins bien tant au niveau du style que de l'intrigue que j'ai trouvés bâclés et mièvres. Cela dit, j'avoue l'avoir lu jusqu'au bout... pour voir...

Je ne sais pas trop si je lirai les 2 autres tomes mais ma copine Mrs B, qui m'a prêté ces livres (Merci!!) m'a confirmé que si elle avait trouvé le 2ème tome très moyen, le troisième était aussi bien que le 1er (mais que le dernier était "tiré par les cheveux")

ciel_drapeau_usa_uk

Publicité
Commentaires
E
@A girl from earth : En tout cas, je maintiens le mot "mièvre" pour le 2ème! (mais je vais quand même lire le 3!) J'arrive pour voir le tag!
Répondre
A
Mièvre est un poil fort peut-être mais je me comprends!:)<br /> (au passage, un tag t'attend chez moi - si ça te dit)
Répondre
E
@cocola,@fabi, @leiloona : ça me rassure que je ne sois pas la seule à ne pas avoir accoché au tome 2!! Et puis vous confirmez que je peux faire confiance à ma copine Mrs B ;-)<br /> <br /> @A girl from earth : Alors si tu as trouvé le premier mièvre, le 2 n'est certainement pas pour toi !! ;-)<br /> <br /> @Mrs B : T'as vu ça...la gloire..Tu es non seulement connue mais reconnue! Tu passes quand tu veux choisir d'autres livres! ;-)
Répondre
M
ça fait vraiment "classe" de voir écrit sur ton blog mes commentaires, par ailleurs partagés par des lecteurs/lectrices, thank you my twin!! d'ailleurs quand puis-je passer pour te rendre certains books et t'en emprunter d'autres? bizzzzzzzz
Répondre
A
J'avoue avoir déjà trouvé le 1er tome assez mièvre, quoique ça ne m'a pas gêné au point d'en abandonner la lecture, mais je suis déjà sûre de ne pas lire la suite. Je reviendrai sur ton billet sur le tome 1 quand j'en aurai rédigé un commentaire. J'ai vite survolé pour me garder un peu de surprise.:)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité