new_moon

J'avais vraiment bien accroché au premier tome de la série adolescente sur les vampires : "Twilight". Mais je dois avouer que j'ai eu beaucoup plus de mal avec cet épisode.

Pendant les 200 premières pages, le roman est centré sur les états d'âmes et la déprime latente de Bella, abandonnée par Edward. Mais j'ai trouvé que cela relevait trop de la bluette adolescente (un petit côté "Harlequin pour 13-16 ans")

Elle se lie d'amitié avec Jacob Black, un garçon de la réserve indienne, qui devient son meilleur ami mais qui lui est amoureux d'elle... Elle commence à aller mieux... Enfin, il y a de l'action... Des phénomènes paranormaux et étranges se produisent... Et oui, la ville de Forks abritait déjà des vampires...mais pas seulement!

D'un seul coup, tout s'accélère mais c'est assez décousu, Bella passe (zappe??) d'un épisode de sa vie à un autre sans transition et sans se poser trop de questions.

Bref, j'ai trouvé ce roman beaucoup moins bien tant au niveau du style que de l'intrigue que j'ai trouvés bâclés et mièvres. Cela dit, j'avoue l'avoir lu jusqu'au bout... pour voir...

Je ne sais pas trop si je lirai les 2 autres tomes mais ma copine Mrs B, qui m'a prêté ces livres (Merci!!) m'a confirmé que si elle avait trouvé le 2ème tome très moyen, le troisième était aussi bien que le 1er (mais que le dernier était "tiré par les cheveux")

ciel_drapeau_usa_uk