Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 810
22 août 2009

Salade salée... salée, salée...*

*sur l'air de "salade de fruit, jolie, jolie"...

Salade "Toute Verte" aux courgettes râpées

Bon, c'est une invention, qui change un peu à chaque fois au grès des ingrédients, mais la base est la même et j'aime beaucoup cette salade composée très fraîche et estivale. Alors, je sais que je vous la mets en ligne à la fin des vacances, mais l'été n'est pas encore fini pour autant, non?

INGRÉDIENTS (pour un grand saladier) : 2 courgettes moyennes, un avocat (ou 2 selon les goûts), un  sachet de roquette (ou de "jeunes pousses"), féta (soit "nature" à couper en cube, soit déjà préparée "à l'huile" mais bien égouttée), pesto vert, vinaigre, jus de citron... (ça c'est la base) et pour la variation de la photo : 200g de "céréales gourmandes (de Tipiak)" ou de la semoule, on peut aussi ajouter des olives noires...

DSCF7188

> Mettre les céréales gourmandes (ou la semoule) dans un plat, couvrir avec de l'eau et mettre 2 mn au micro-ondes (je ne suis pas sure que ce soit la méthode officielle mais moi je fais toujours comme ça ;-) , Laisser refroidir.

> Faire une "vinaigrette" en mélangeant deux cuillères à soupe de pesto avec une cuillère à soupe de vinaigre (vous pouvez ajouter un filet d'huile d'olive pour délayer un peu).

> Laver les courgettes et les râper au robot (oui, oui, exactement comme des carottes!) en gardant la peau, c'est plus joli. Bien mélanger les courgettes râpées avec la sauce au pesto, saler et poivrer.

> Couper les avocats en cubes et mélanger aux courgettes.

> Ajouter le jus de citron et mélanger.

> Ajouter les dés de féta.

> Quand la semoule est froide, y intégrer autant de pesto que vous le souhaitez (elle devient verte).

> Mélanger doucement sans écraser les autres ingrédients.

> Réserver au frais mais pas trop longtemps avant de servir car les courgettes se ramollissent un peu trop sinon.

> Juste avant de servir, mélanger la roquette ou les "jeunes pousses".

Publicité
Commentaires
E
@Bookomaton : Voilà une autre de mes "goûteuse" <br /> ;-)
Répondre
B
;-)
Répondre
E
@ceanothe : Bienvenue ici! Ravie que ça te plaise!<br /> <br /> @nicole : Bienvenue ici! Merci pour le compliment! Je vais de ce pas poursuivre la rencontre impromptue en faisant un tour "chez toi"!<br /> <br /> @fantômette : Tu as vu ce "plagiat" (sauf que la mienne était plus originale avec les courgettes râpée ;-)
Répondre
F
Marks & Spencer t'a piqué ta recette "boni boni"... c'est honteux !
Répondre
N
joli blog que l'on découvre grâce à la page d'accueil! douce soirée
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité