Avec ma copine Bulise nous nous sommes offert deux jours de vacances entre filles... Pas besoin d'aller très loin pour être totalement dépaysé : nous sommes allées dans les Iles Anglo-normandes : à Guernesey avec une excursion d'une demie-journée à Herm qui se trouve juste en face...

Herm est une petite île paradisiaque, à 20 minutes de bateau de Guernsey, sans voiture, avec des plages superbes, très rocailleuse d'un côté de l'île et au sable blanc et l'eau transparente de l'autre. Je vous mentirais en vous disant que l'eau était chaude (elle étais en fait glaciale!!) mais c'était un bonheur de se baigner dans une eau aussi limpide et en plus il faisait un temps magnifique!

Bateau_pour_Herm

Départ pour Herm pour pique-niquer et passer l'après-midi (on a même réussi à faire du shopping avant de prendre le bateau!!)

Herm

Vue sur Guernsey depuis Herm

herm_3

Vue sur Jethou, une petite île Anglo-normande, privée, celle-ci.

P1000107

Vue sur Guernsey depuis Herm

Shell_Beach_1

Shell Beach à Herm

Shell_Beach_2

Shell Beach, Herm

Shell_Beach_3

L'eau transparente (mais froide) de Shell Beach à Herm

Herm_2

Vue sur le petit port de Herm

Le lendemain, nous avons fait le tour de Guernsey en bus. Nous avons fait plusieurs arrêts et marché le long de la côte jusqu'à l'arrêt suivant, pour profiter du paysage, même si le matin, le temps était plus maussade. Mais le ciel gris et le vent sur la mer n'enlevait rien au charme de l'île. Guernsey est une île plus authentique que Jersey, à mon avis. Les côtes découpées, les plages sont plus proches des petites maisons blanches ou en granit avec leurs fenêtres en "chien assis" très typiques. C'est vraiment une île charmante!

guernsey_1

guernsey_2

Bulise encore en train de prendre des photos pour son blog!

guernsey_3

herm_depuis_guersney

Vue sur Herm, Jethou et au loin Serk

L'après midi, nous sommes revenues à Saint Peter Port, le port qui est au centre de la ville, il s'est remis à faire très beau.

St_Peter_Port

Nous voulions visiter Hauteville House, la maison de Victor Hugo (que j'ai du visiter plus de 10 fois dans ma vie, une maison très originale pour un homme assez excentrique!) mais nous aurions pas eu le temps avant de prendre notre bateau de retour. Nous avons juste profité des jardins :

VH

VH_vue_jardin

Vue sur Castle Cornet (à l'entrée de Saint Peter Port) depuis les jardins de Hauteville House

Avec toute cette marche (sans compter que notre hôtel se trouvait en haut d'une côte et que les côtes ce n'est pas mon fort depuis que je suis enceinte), on avait bien mérité tous les "bons" petits plats typiquement british qu'on s'est offert... Je vous épargne les photos de "Bacon Sandwich", "Jacket Potato", "Full English Breakfast" et autres "Scones"... Mais vous ne passerez pas à côté du fameux "Fish and Chips" avec ses "Mushy Peas" et son "Pickled Egg"!

fish_and_chips