Tartes fines aux courgettes et au chèvre

tarte_fine_courgettes

Ces "tartes fines" se présentent sous forme de parts : vous pouvez en servir une part en entrée, ou plusieurs pour un petit dîner... Une petite salade et hop, c'est facile, c'est rapide!

INGRÉDIENTS (pour 6 parts de tartes fines) : 6 feuilles de brick / 2 courgettes / 1 chèvre en rondin / sel, poivre / ail (en semoule ou frais écrasé) / cumin en poudre.

> Préchauffer le four TH 6-7

> Laver les courgettes et les couper en rondelles assez fines.

> Les faire revenir à la poêle avec de l'huile d'olive (remuez régulièrement pour que ça ne brûle pas!) jusqu'à ce qu'elles soient translucides. Pendant la cuisson, saler, poivrer et saupoudrer d'ail (en semoule ou écrasé) et de cumin. (Pour la quantité cela dépend de votre goût)

> Plier chaque feuille de brick en 4 pour former une "part de tarte" et les disposer sur une feuille de cuisson sur la plaque du four.

> Répartir les rondelles de courgettes sur chaque part.

> Enlever la peau du fromage de chèvre et couper en morceaux pour répartir sur les courgettes.

> Mettre au four pendant 10-15 mn. (Attention, surveillez à partir de 10 mn pour que ce ne soit pas trop cuit... Sur la photo, c'était presque "trop"!)

Cette recete est légèrement adaptée de ce livre que j'aime beaucoup popote_1 

(J'aime toute la série de "la Popote des Potes"... Même si elle a le gros défaut d'avoir un sommaire très mal organisé et qu'on passe des heures à rechercher une recette en particulier!)