Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 959
2 octobre 2009

La première partie de l'aventure touche à sa fin...

Normalement, l'arrivée de Petit Bébé est prévue pour le samedi 17 octobre... Si les dates lui conviennent, dans 15 jours nous devrions faire sa connaissance et passer du statut de couple à celui de famille... Ça fait drôle d'y penser quand même... (Bon d'accord, on a commencé à y penser avant, je vous rassure!)...

En même temps, si ça se trouve à l'heure où vous lisez ce billet, il est peut-être déjà là... (Ce billet, comme presque tous ceux de ces jours-ci, étant programmé...)

Alors, voilà, c'est presque la fin de la première partie de l'aventure, bientôt il n'y aura plus de "Enna couve" car je passerai à "Enna materne"...

Tout est prêt : la chambre est isolée, décorée, meublée, nettoyée, stockée de vêtements. Le matériel acheté d'occasion a été entièrement lavé, on s'est entraîné à mettre le cosy dans la voiture. Ma valise est prête... Enfin... mes 3 valises (enfin, soyons clairs, 3 petits sacs!) : pour l'accouchement, pour le séjour à la maternité et pour le bébé...

J'ai suivi les cours de préparation à la naissance avec une sage-femme qui a bien réussi à dédramatiser l'aventure... Elle nous a donné plein de conseils pour le jour de l'accouchement, L'Homme-Qui-Va-Devenir-Papa a appris des points d'accupression et des massages pour m'aider à survivre supporter les contractions, j'ai appris quelles positions soulageront les douleurs et les respirations qui aideront à faire passer le tout (On peut rêver!!)

La sage-femme m'a conseillée de prévoir un baladeur pour ne pas entendre les cris de douleur être dérangée si d'autres mamans sont en train d'accoucher au moment où moi je n'en suis qu'au stade de l'attente... Alors, pour l'occasion, je suis entrée dans le 21ème siècle en achetant un lecteur MP3 (Merci Pierre et Anne pour ce cadeau d'anniversaire ;-) J'ai mis des morceaux qui bougent bien (pour danser comme une furie ou juste pour rythmer les contractions les plus fortes!) comme les Artctic Monkeys, Basement Jaxx, MGMT ou le Peuple de l'Herbe et Gorillaz et puis des morceaux tout doux pour m'apaiser et me bercer comme Air, Beck, Morcheeba...

Je ne me suis fait aucun film sur cette partie de l'aventure, ni un film d'horreur, ni un film à l'eau de rose... je me dit que ça se passera comme ça doit se passer....

Je dois aussi avouer que j'ai eu une grossesse idéale car à part une mauvaise circulation dans les jambes (et dans les mains!) et quelques brûlures gastro-oesophagiennes (comme ils disent dans les livres) le dernier mois, je n'ai eu aucun des désagréments annoncés dans les guides de grossesse. J'ai aussi eu beaucoup de chance avec les dates : mon congé maternité commençant  le 1er septembre, j'ai donc passé des vacances d'été en pleine forme... Et avant que vous me disiez "Ah! Ces profs qui calculent leur procréation en fonction des dates des vacances...", je vous promets que la date d'arrivée du "fruit de mes entrailles" n'est que le fruit du hasard!

Bon et bien... à bientôt pour la suite de l'aventure... Je vous tiens au courant!!

En attendant :

8_mois__pass_s_d__1_semaine

8_mois__pass_s_d__1_semaine_1

Les pieds dans l'eau... enfin... quels pieds?? ... ;-)

8_mois__pass_s_d__1_semaine_3

Oh! Regardez!! Mes pieds!!! Comme ils paraissent petits par rapport à mon ventre ;-)

Publicité
Commentaires
E
@Theoma : Tu dis exactement ce que j'attends : faire la connaissance de notre bébé! <br /> Car même si j'aimerai qu'"il reste encore les 10 jours au chaud (oui, oui même si j'ai du mal à bouger et que j'ai mal à l'estomac et au dos et qu'il me donne des coups de pieds dans les côtes...) j'ai quand même très envie de le rencontrer...Et maintenant que la date approche, son papa aussi car ça devient très concret ;-)<br /> A bientôt!
Répondre
T
Très belles photos. Je te souhaite de vivre des moments inoubliables. J'ai vécu deux accouchements totalement différents et tous deux puissants. J'ai fais la connaissance de mes enfants. C'est un moment qui n'appartient qu'à vous 3. @ bientôt!
Répondre
E
@Clochette : Oui...très bientôt, 10 jours maximum... J'ai vraiment hâte de faire sa connaissance ;-)
Répondre
C
Je me disais bien que cela devait être pour bientôt ! J'ai hâte de voir sa petite frimousse !
Répondre
E
@Jules : Le stade que j'ai vraiment beaucoup aimé c'est vers 6-7 mois où j'étais très en forme et que je le sentais très bien bouger, c'est très amusant! Maintenant depuis le 8ème mois, c'est plus lourd (à porter mais il gigotte encore pas mal, ce qui me fait penser qu'il a assez de place pour rester encore au chaud) mais les préparatifs étant tous finis, l'imagination peut commencer et effectivement, je commence à me projeter vraiment (au cours de préparation à l'accouchement j'ai fait une séance "écharpe de portage" et bien que c'était un poupon...je m'y voyais déjà ;-)
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité