Aujourd'hui mon blog a 1 an!

bougie

Je suis vraiment étonnée et en même temps je n'ai pas vu le temps passer!

Je me suis lancée (grâce à l'impulsion d'Orchidée qui avait commencé avant moi) car j'avais envie de communiquer sur mes lectures, envie d'écrire, envie d'échanger avec d'autres (tout en me disant que si quelques amis me lisaient ça serait déjà bien ;-)

Et puis cette aventure s'est vraiment développée. Comme prévu, j'ai parlé des livres que j'avais lu : romans, livres jeunesse, bandes dessinées, j'ai raconté mes voyages plus ou moins lointains, j'ai cuisiné, j'ai écouté de la musique... Je crois que j'ai respecté le "cahier des charges" : c'est "Un petit fourre-tout"!

Au travers de ce blog, j'ai échangé sur les expériences que j'ai vécue cette année dans le "monde des livres" : Le Grand Prix des Lectrices de Elle, le Club Lecture du collège, le lancement du challenge Lire Autour du Monde, ma participation aux défis Blog-o-Trésors et Littérature Policière des 5 Continents et l'Objectif PAL!

J'ai aussi parlé de ma "vraie vie" et notamment de l'arrivée (imminente) de Petit Bébé (A l'heure où vous lisez ces lignes, il est peut-être même arrivé vu que ce billet est programmé, mais sa naissance, elle, ne l'est pas!)

Mais surtout, ce blog m'a apporté quelque chose que je n'avais pas forcément imaginé dans le monde du WWW : des rencontres!

Pour commencer, des échanges par commentaires interposés, des visiteurs fidèles, des affinités "bloguesques" et puis des rencontres qui ont fait passer le virtuel dans le réel : Amanda, Clochette, Emmyne, Renée et Valérie (pour ne citer que les blogueuses rencontrées lors de la remise des prix de Elle), DQJM et Renée (une rencontre avec l'une et des retrouvailles avec l'autre sur une plage Normande), Bookomaton et Saraswati rencontrée en compagnie d'Orchidée, ma copine dans la vraie vie, lors d'une visite depuis la Belgique jusqu'en Normandie... Toutes ces rencontres ont été pour moi un vrai plaisir!

Bref, j'ai adoré passer cette année ici en votre compagnie et dans la mesure du possible, je compte bien continuer -même si le rythme va sûrement ralentir pour laisser de la place à Petit Bébé!

Merci à tous et à toutes pour tout ce que vous m'avez apporté!