Aujourd'hui Bastien a 3 mois... déjà...

Il s'en est passé des choses ce dernier mois!

Avec Noël, il a rencontré toute sa famille, il est sorti de son département (quelle aventure!), dormi ailleurs qu'à la maison et il a visité un tas de nouvelles maisons!

Surtout, il a énormément changé et il change tous les jours!

Il sourit "pour de vrai" et son sourire est absolument craquant!

Il joue beaucoup plus avec les portiques, il touche beaucoup plus les choses à portée de mains (et même ses propres mains!)

Il commence les vocalises ("Aaaaaaaheueueeu"...) et il adore quand on le regarde et qu'on lui parle (il me fait même de grands sourires quand je parle au téléphone en le regardant... croyant sans doute que je lui parle° et fait des sourires à mon image dans le miroir quand on se regarde dedans ensemble!

Il dort mieux la nuit (et plus longtemps), tète un peu moins souvent ...Bref, il évolue!

Ce n'est plus un petit nourrisson, il perd ses cheveux de naissance et ne fait plus le petit cri de chèvre qu'il faisait les premières semaines et il n'a plus l'air complètement ivre après avoir tété... On perd aussi quelques choses mignonnes!

Dans le rayon "moins drôle", j'ai appris à le moucher avec un "mouche bébé"... et j'ai vraiment l'impression de le torturer... Il a eu ses premiers vaccins et là aussi ce n'est pas une partie de plaisir pour lui ou moi... Mais je n'ai pas encore osé lui couper les ongles, mais comme il ne se griffe pas le visage (malgré ses "griffes de Dracula" comme dit son père) j'attends un peu.

Il a 3 mois et il est encore petit et je ne regrette donc pas du tout le choix que j'ai fait de prolonger mon congé maternité de 2 mois de congé parental sans solde car je peux encore profiter de lui!

DSCF7344

Photo de mon futur lecteur prise quand il avait 2 mois et demi! (Merci Saraswati pour ce beau cadeau!)