Comme je vous le disais l'année dernière, il y a une institution dans ma ville, c'est le  carnaval... Cette année, c'est même la 136ème édition!

Comme d'habitude, il y a des chars, beaucoup de monde (déguisés ou pas, acteurs ou spectateurs), beaucoup de confettis!

On a commencé le samedi par le carnaval des enfants et ce jour-là Bastien était le seul de la famille à être déguisé : il était un petit ours blanc!

Carnaval_samedi_13_f_vrier_10_Bastien_ourson_

Le dimanche, comme l'année dernière et l'année d'avant, j'ai défilé avec Orchidée et son homme (mais le mien n'aime toujours pas se déguiser!) et des amis venus de plus loin (Paris et...le Japon!!) . Nous avons suivi les chars et déambulé dans la rue.

L'année dernière, nous avions prévu de faire un thème "Super héros" mais à la dernière minute le programme a été changé en thème "Japonais", mais comme je voulais défiler avec Bastien (et surtout que j'avais déjà trouvé mon déguisement) j'ai gardé mon idée de "SUPER MAMAN" et "SUPER BÉBÉ"!

Carnaval_dimanche_14_f_vrier_10_Super_maman_et_Super_b_b__1

Admirez le détail : les confettis dans un sac de couches!

Carnaval_dimanche_14_f_vrier_10_Super_maman_et_Super_b_b__2

La petite cape de Super Bébé dit "Mummy's little hero"!!

Carnaval_dimanche_14_f_vrier_10_H_l_ne_Fabien_Steve_Motoko

Carnaval_dimanche_14_f_vrier_10_Super_maman_Super_b_b__et_H_l_ne

Je ne compte plus le nombre de personnes qui ont demandé "C'est un vrai bébé?" ou "Oh! regarde un petit bébé!" et quelques regards courroucés à l'idée que je puisse "maltraiter" mon bébé en l'emmenant au carnaval... Alors pour ceux que ça inquiéterait... je lui avais cousu des grosses chaussettes dans son bonnet pour protéger ses oreilles... et bercé dans l'écharpe, il a dormi tout le temps!!

Pour la petite histoire, l'année dernière, j'étais déjà enceinte au moment de carnaval (même si c'était un secret) alors finalement, c'est le deuxième carnaval de Bastien!! Mais je crois quand même que cette année, à même pas 4 mois, il doit faire partie des plus jeunes carnavaliers!!