Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 950
3 mars 2010

"Berceuses" : Un livre CD illustré par Hervé Coffinières chez Enfance et Musique

berceuses

"Lorsque l'heure de se coucher approche pour les tout-petits, qu'il est doux d'écouter ensemble des berceuses ! Ce livre-disque propose des mélodies paisibles, une instrumentation chaleureuse, pour se laisser glisser vers un sommeil apaisant ou vivre un instant de calme avant le dodo. Des chansons accompagnées d'images pleines de poésie, qui transportent grands et petits dans un univers imaginatif et drôle... Une occasion de vivre de beaux moments de partage. Bonne nuit ! " (4ème de couverture)

Lors de l'opération Masse Critique, j'avais choisi ce livre CD de berceuses car je ne connais pas beaucoup de berceuses et que d'ici quelques temps elles me seront peut-être utiles avec Baby Bastien!

En ce qui concerne le CD, je ne peux pas dire que j'ai été emballée par toutes les chansons... D'abord parce que la manière dont elles sont chantées ne permet pas forcement aux parents de les chanter eux-mêmes (c'est un peu trop "pro" si vous voyez ce que je veux dire...). Certaines chansons sont courtes et simples ce qui me parait bien. Mais musicalement c'est très agréable à écouter.

Quant aux textes, je dois dire que j'ai été surprise par la traduction d'une des comptines qui a l'air d'être chantée en créole : "Dodo bébé Papa n'est pas là Maman est toute seule Dans la misère / Dodo bébé Papa n'est pas là Maman est toute seule Dans l'embarras"... Personnellement je n'ai pas envie de chanter ça à mon bébé le soir ;-)

En ce qui concerne le livre, je l'ai trouvé très réussi. Des pages cartonnées, bien épaisses pour que l'enfant s'approprie l'objet. Des dessins plein de couleurs et de mouvement.

Baby Bastien est encore un peu petit mais le voici qui m'aide à me faire une opinion sur ce livre du haut de ses presque 4 mois à l'époque:

11_f_vrier_10_Bastien_lit_et_tourne_les_pages_411_f_vrier_10_Bastien_lit_et_tourne_les_pages_5

Merci à Babelio et aux Editions Enfance et Musique

Berceuses par Hervé Coffinières

Berceuses

Berceuses

Hervé Coffinières

Critiques et infos sur Babelio.com

                                  

Publicité
Commentaires
E
@Mathilde : sur le coup je ne les ai pas vues mais après avoir joué à "cherchez Charly" c'est bon, je les vois...moi qui suis nulle en orthographe, je ne dirai rien!
Répondre
M
je m'aperçois que j'ai semé deux belles fautes dans mon commentaire zut alors, moi qui déteste ça dans les livres...
Répondre
E
@Mathilde : c'est vrai que c'est assez terrible<br /> ;-) je connais une comptine en anglais qui parle de la peste... Mais bon, les enfants aiment aussi avoir peur (plus que les parents peut-être!)
Répondre
M
La naissance de mon premier m'a fait redécouvrir plein de chansons / histoires pour petits - et leurs paroles terribles : le matelot du "petit navire" qui doit être mangés, les enfants dans les contes abandonnées par leurs parents...
Répondre
E
@saxaoul : merci pour ces idées : je les note!! (et je vais passer chez toi pour en savoir plus!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité