Lundi c'était la reprise... Et ça s'est bien passé... J'étais assez cool pour déposer Baby Bastien car je ne travaille pas le lundi matin, j'allais juste au collège pour reprendre mes marques... J'étais très contente de pouvoir bavarder avec mes collègues (qui m'ont dit que je devais avoir du temps à rattraper... Ben, quoi, c'est pas de ma faute si je suis bavarde!)

Je dois dire que j'ai aussi apprécié de manger à la cantine (notre cuistot est un bon chef et on mange bien) car j'en avais un peu marre de penser à faire à manger tous les midis (je n'ai pas la fibre "femme au foyer", je ne suis pas assez organisée!) et comme c'est à l'écart des élèves, on en profite pour bien rigoler avec les collègues!

C'était amusant d'entendre les élèves dans les couloirs : "Mme Enna est là!", "Mme Enna est rentrée!" et des dizaines de "Bonjour!" ou "Hello!" dans la cour ou dans les couloirs. J'ai eu la très touchante surprise de voir 4 élèves de 4ème me faire un cadeau à la fin du cours... Un très joli collier et des boucles d'oreilles... et quand je leur ai demandé en quel honneur, elles m'ont dit "Pour vous souhaiter la bienvenue"... J'étais très émue, d'autant que je n'ai pas eu ces élèves depuis la 6ème, même si deux d'entre elles étaient au club lecture l'an dernier... Tout ça c'est aussi un des gros avantages de travailler dans un petit collège de campagne, c'est très "familiale".

Mon angoisse était surtout sur la possibilité de tirer du lait facilement dans la journée (et oui, je l'ai déjà dit, ce n'est pas glamour d'être une mère qui allaite en travaillant) et ça s'est aussi très bien passé...

Et Baby Bastien dans tout ça? Et bien, il a été mignon, même s'il n'a pas beaucoup dormi chez la nounou et qu'il a apparemment beaucoup besoin d'être entouré (pas étonnant, j'étais avec lui toute la journée tous les jours depuis 4 mois et demi... Il est un peu crampon du coup ;-) Et il a bien mangé les bib' donné par la nounou. Mais je n'ai pas beaucoup profité de lui en rentrant car il s'est endormi dans la voiture!

Les autres jours?

Et bien avec une organisation militaire le matin pour savoir à quelle heure je me lève, je déjeune, je me douche et j'allaite... et l'organisation de L'Homme ... et celle pour Baby Bastien... on a réussi à être tous à l'heure chez la nounou et au travail!

Bastien se sent de plus en plus à l'aise chez sa nounou, il mange toujours bien et dort de mieux en mieux! Il a repris ses marques à la maison et nous, on commence à s'y faire aussi... Je suis quand même plus fatiguée, j'ai même fait une sieste mercredi (ce que je ne faisais jamais).

Par contre, je lis au compte gouttes... Et comme par hasard, je lis un pavé en ce moment (très bon d'ailleurs)... Alors d'ici peu de temps, le blog ralentira un peu car je n'aurai plus de billets d'avance... ;-)