Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 006
24 avril 2010

"SOS" de Joseph Connolly

sos

Une galerie de personnages tous très différents les uns des autres (hommes mûrs avec leurs femmes et enfants, adolescents, femme voulant passer pour plus jeune que son âge, couple âgé...) se retrouvent ensemble pendant 6 jours sur un transatlantique entre l'Angleterre et New York dans un huis clos plus ou moins heureux...

J'avais beaucoup aimé "Vacances anglaises" (dont Michel Blanc avait tiré le très fidèle "Embrassez qui vous voudrez") et "N'oublie pas mes petits souliers" que j'avais lu en anglais... Alors je ne sais pas si c'est parce que celui-ci est mal écrit ou mal traduit (un peu des deux sans doute...) mais je n'ai pas réussi à avancer!

Au niveau du style, je n'arrive pas à me laisser porter... Il y a trop de parenthèses, de digressions et pensées des personnages qui viennent interrompre le récit...J'avais sans arrête envie de dire "Va au but!!"

Et puis les personnages ne m'intéressent pas, je les trouve plats et je n'ai pas du tout envie de savoir ce qui va leur arriver...

Bref, ce livre qui sur la 4ème de couverture avait tout pour me plaire m'a surtout fait fuir... Et j'ai abandonné (je me rends compte que je suis de moins en moins patiente avec les livres...sans doute parce que j'ai lu pas mal de très bons livres ces derniers temps et que je n'aime pas m'ennuyer en lisant!)

objectif_PAL   -5 / 59 (PAL = 54)

Publicité
Commentaires
E
@cocola : oui, commence par la suite, qui est dans le même esprit que "vacances anglaises" et si tu lis "SOS" je serai interessée de voir ton avis...c'est peut-être un très bon livre que je n'ai pas su lire ;-)
Répondre
C
Ah, dommage que celui-ci t'ait déçue :( <br /> J'ai adoré Vacances à l'anglaise, alors je lirai d'abord la suite avant de tenter celui-là, qui de toute façon a l'air moins bien !
Répondre
E
@Gwenaelle : oui! mais si tu ne l'as pas lu tu peux te laisser tenter par "Vacances anglaises" plein d'humour grinçant, bien plus agréable à lire.
Répondre
G
Ouh là! Je passe alors... :-)
Répondre
E
@aifelle : exactement!! Je ne te recommande pas celui-ci comme tu t'en doutes, mais "N'oublie pas mes petits souliers" est la suite de "vacances anglaises" et il te plaira peut-être!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité