Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 950
2 mai 2010

Miss Crumble

Mini Crumble de Saint Jacques aux poireaux

P1010886

Voici une recette d'entrée un peu classe mais super facile à faire qui a toujours eu beaucoup de succès!

Ingrédients (4 personnes)

2 poireaux / 16 noix de Saint Jacques / 8 Cuillères à soupe de crème fraîche / 4 Cuillères à café de moutarde / Thym / 80 gr de beurre (à température ambiante / 8 Cuillère à soupe de chapelure / 4 ramequins

> Couper les poireaux en fines rondelles et faire revenir à feu doux et à couvert dans l'huile d'olive. Saler, poivrer et saupoudrer de thym.

> Nettoyer les Saint Jacques et les couper en deux. Saisir rapidement dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

> Dans un bol, mélanger la crème et la moutarde.

> Dans les ramequins, répartir les poireaux, puis les Saint Jacques et recouvrir de la crème.

> Préparer le "crumble" en mélangeant (avec les mains) le beurre et la chapelure avec un peu de thym.

> Répartir le "crumble" sur les ramequins.

> Mettre au four Th 6 pendant environ 20mn (surveiller que le crumble ne brûle pas!)

(Recette adaptée du livre popote_1)

Publicité
Commentaires
E
@Yza : Tu pourras sans doute la rendre plus "chic" car chez moi elle est rès simple et basique (mais très bonne quand même ;-)<br /> Comment je fais? Je ne sais pas, je m'étonne moi-même (mais au quotidien je fais plus souvent des pâtes que des petits plats, et Bastien n'est qu'un bébé qui ne marche pas encore...ça aide à avoir plus de temps quand même ;-)
Répondre
Y
Yummy! Cette recette me tente bien. Dire qu'il va falloir que je la "bidouille" si je veux pouvoir la poster sur mon blog!!!<br /> <br /> T'es vraiment une super maman: t'as repris le boulot, to t'occupes de Bastien, de l'Homme, tu lis, tu cuisines, tu blogues ... Mais quel est ton secret??? L'air marin???
Répondre
E
@Tiphanya : je suis ravie de te tenter et j'espère que ça te plaira : viens me donner ton avis!! (et tu m'as bien fait rire avec ton envie de poireaux et de Saint Jacques!)
Répondre
T
Ce billet vient d'atterrir direct dans mes favoris pour être sûr de tester cette recette. Si j'avais le temps, j'irais faire les courses là tout de suite pour en manger dès ce soir (j'adore les poireaux, j'adore les noix de st jacques) !
Répondre
E
@Douce Lola : c'est très bon et TRES facile! (et je dois avouer que j'utilise souvent des saint jacques surgelées!) Bon week end à toi!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité