Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 006
20 juin 2010

"Hamagury" ("Le poids des secrets T2") de Aki Shimazaki

shimazaki_2

Le 2ème tome de la série "Le poids des secrets" nous donne le point de vue de Yukio, le demi-frère de Yukiko découverte dans le 1er tome. Il évoque ses souvenirs d'enfance, la difficulté d'être né hors mariage et de ne pas avoir de père. Il se souvient d'une petite fille qu'il rencontrait autrefois avec un monsieur inconnu et aussi sa vie avec sa mère et son beau-père.

Il est toujours à la recherche de cette part d'enfance et de Yukiko la jeune fille qu'il aimait mais l'a quitté un jour sans raison...

L'histoire est touchante, toujours dans un style épuré et fluide.

(Pas compté dans la PAL car aussitôt acheté aussitôt lu!)

Shimazaki Aki : "Tsubaki" ("Le poids des secrets" T 1)

Shimazaki Aki : "Tsubame" ("Le poids des secrets" T 3)

Shimazaki Aki : "Wasurenagusa" ("Le poids des secrets" T 4)

Shimazaki Aki : "Hotaru" ("Le poids des secrets" T 5)

Publicité
Commentaires
E
@Valérie : ;-) <br /> Pour l'instant j'aime beaucoup, le style et sa façon de raconter les histoires (j'avais déjà beaucoup aimé "falaises", "A l'abri de rien" et "Je vais bien ne t'en fais pas" (je ne suis plus sure du titre)...en gros, c'est un auteur que j'aime!
Répondre
V
Je ne sais, je n'ai pas cliqué sur le lien! Ouh que j'ai hâte de lire ton avis sur ta lecture en cours!
Répondre
E
@Valérie : j'avoue que suis rentrée dans la série dès le premier et j'aime beaucoup les cangements de points de vue à chaque volume.<br /> "alarme anti pipi au lit"??? comment ont-ils eu l'idée de me coller cette pub?? Ai-je parlé de ça ?? Et...comment ça marche cette alarme ?? ;-)
Répondre
V
C'est avec celui-là que j'ai commencé à aimer la série.<br /> PS: tu as une pub g****e pour une alarme anti pipi au lit. Je trouve ça très drôle.
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité