Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 956
22 juin 2010

"Tsubame" ("Le poids des secrets T3") de Aki Shimazaki

tsubame_3

Le troisième tome de cette série met en avant Mariko, la mère de Yukio. On commence dans son enfance au moment du tremblement de terre qui a détruit Tokyo en 1923. On y apprend qu'elle était en réalité Coréenne, comme sa mère et son oncle mais qu'après leur disparition, prise en charge par le prêtre d'un orphelinat, elle est devenue Japonaise.

Les Coréens ont été très mal traités et même massacrés par les Japonais a cette époque. Elle garde le poids de ce secret car même âgée elle a peur des conséquences que cela pourraient avoir socialement sur toute sa famille... Et pourtant avec l'âge des souvenirs de son passé lui reviennent...

On trouve encore ici le poids des traditions japonaises sur la société et sur les individus et le rejet des étrangers.

Poignant et "instructif" sur le Japon.

(Pas compté dans la PAL car aussitôt acheté aussitôt lu!)

Shimazaki Aki : "Tsubaki" ("Le poids des secrets" T 1)

Shimazaki Aki : "Hamagury" ("Le poids des secrets" T 2)

Shimazaki Aki : "Wasurenagusa" ("Le poids des secrets" T 4)

Shimazaki Aki : "Hotaru" ("Le poids des secrets" T 5)

Publicité
Commentaires
E
@BelleSahi : Bienvenue ici! Moi aussi, je ne me suis pas lassée, j'ai trouvé que chaque volume apportait un plus, une unité. Et le style est très agréable.
Répondre
B
J'ai beaucoup aimé cette pentalogie.
Répondre
E
@Valérie : De mon côté, j'ai du mal à en choisir un préféré. Je crois que les ai tous aimé et encore plus en sachant qu'il y avait ce fil conducteur des différents personnages que l'on retrouvait.
Répondre
V
Mon tome préféré.
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité