shimazaki_4

Kenji Takahashi est le beau-père de Yukio, le mari de Mariko. Avant de se marier avec Mariko, son premier mariage n'a pas duré à cause de la pression de sa famille qui n'acceptait pas que la grande lignée à laquelle il appartenait ne s'éteigne faute d'enfant et accusait leur belle-fille d'être stérile. En réalité, c'est Kenji qui est stérile et lorsque sa famille s'oppose à son mariage d'amour avec Marika du fait de ses origines "douteuses" (elle est orpheline) et de son enfant né hors mariage, il se rebelle enfin et coupe les ponts avec sa famille.

Son seul lien avec son passé sera sa nurse avec laquelle il a gardé des contacts. Plus tard, à une époque où il éprouve des remords à avoir rejeté sa famille ainsi, il apprend que ses propres parents lui ont toujours caché un lourd secret sur ses propres origines.

Encore une fois, les secrets de familles, la filiation et l'absence de parents sont au coeur de ce 4ème tome. L'auteur insiste sur le poids des apparences et de ce qui est convenable ou non de faire dans la société japonaise, même si cela sépare des familles.

Très intéressant et toujours écrit avec beaucoup de finesse.

(Pas compté dans la PAL car aussitôt acheté aussitôt lu!)

Shimazaki Aki : "Tsubaki" ("Le poids des secrets" T 1)

Shimazaki Aki : "Hamagury" ("Le poids des secrets" T 2)

Shimazaki Aki : "Tsubame" ("Le poids des secrets" T 3)

Shimazaki Aki : "Hotaru" ("Le poids des secrets" T 5)