Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 956
30 juin 2010

"Novecento : pianiste" de Alessandro Baricco

novecento_pianiste

Roman court ou nouvelle, écrit pour être joué au théâtre en monologue, cette histoire est celle de Danny Boodman T.D Lemon Novecento, né et abandonné sur un transatlantique, recueilli par un marin et n'ayant jamais mis pied à terre.

Cet homme s'est révélé être un pianiste de génie et un rêveur ou "liseur d'âme" extraordinaire qui connaît le monde entier en le voyant dans les yeux des voyageurs.

Belle histoire d'un homme hors du temps. Texte vibrant et poétique.

(Pas compté dans la PAL car aussitôt acheté aussitôt lu!)

Publicité
Commentaires
E
@Cocola : beau cadeau de la part d'une prof! Si tu n'as pas encore lu "Soie" c'est vraiment une belle écriture aussi, très poétique.
Répondre
C
Je me rappelle avoir adoré ce texte, qui m'avait d'ailleurs été offert par ma prof de français de troisième... une écriture magnifique !
Répondre
E
@Valérie : Si, mais c'est "journée sport" alors je suis là, mais c'est purement symbolique et je n'ai rien préparé (alors qu'aujourd'hui avec les 4ème je fais "concours de tongue twisters" et en 6ème "goûter avec gâteaux anglais et américains" ;-)
Répondre
V
Ils n'ont pas cours demain les élèves de ton collège?
Répondre
E
@Mathilde : c'est un livre parfait pour la maman qui veut se remettre dans le bain de lecture, tout petit et très joli!
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité