Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 778 009
28 août 2010

"Où on va, papa?" de Jean-Louis Fournier

o__on_va_papa_

Jean-Louis Fournier a eu trois enfants dont deux fils lourdement handicapés. Dans ce livre, il leur parle et évoque la vie hors du commun qu'il a eu avec eux.

Il y a de l'humour noir : il ose dire à quel point c'était difficile et différent de vivre avec ces fils qui ne grandissent pas et n'évoluent pas. C'est très grinçant parfois mais derrière l'humour et la provoc' on sent énormément d'amour, de tendresse et de tristesse.

Ce livre est vraiment très émouvant, c'est vraiment une lettre d'amour à des enfants qui n'ont pas pu communiquer avec leur père.

Merci à L'Homme pour ce cadeau.

Le site de la maman qui donne son point de vue sur leur vie...

Publicité
Commentaires
E
@Mathilde : exactement comme toi! Et je me suis dit qu'il avait une grande force de caractère et beaucoup d'amour malgré toutes les difficultés.
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé ce livre et mesuré la chance que j'avais avec des enfants en bonne santé...et j'ai aussi beaucoup pleuré en le lisant !
Répondre
E
@Valérie : le lieu s'y prêtait et j'étais la deuxième personne de la file alors il était très disponible. C'était agrable de parler de plusieurs sujets avec lui...
Répondre
V
ton blog-it express me fait verdir de jalousie. Moi aussi, je l'ai rencontré mais je n'ai pas eu de grandes conversations avec lui. Je lui quand-même dit, moi aussi, que j'aimais beaucoup ce qu'il faisait.
Répondre
E
@Jules : j'ai repris le lien que Sandrine m'avait noté car je pense que c'est important de voir 2 facettes. Comme dit la maman, c'est un roman, mais j'ajouterai que c'est le ressenti du père et même si tout n'est pas "vrai" dans les faits, il l'a peut-être ressenti comme ça. De plus sous tous les sarcasmes il y a surtout beaucoup d'amour qui est vraiment palpable.
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité