Aujourd'hui c'est la "pré-rentrée" et la fin des vacances des profs... Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car je sais que je ne vais pas faire pleurer dans les chaumières (à part chez mes collègues profs ;-)

Je vais plutôt vous parler de la rentrée de ma PAL :

Antigone reprend son idée diabolique très bonne de nous forcer encourager à lire des livres de notre PAL, c'est à dire des livres que l'on a déjà chez nous, avant d'en acheter d'autres (ou je devrai plutôt dire entre deux nouveaux livres ;-)

C'est la deuxième édition et j'avais déjà joué à compter ma PAL et tenté de m'obliger à piocher dans mes propres livres de façon régulière...

L'idée cette année étant d'essayer de lire au moins 1 livre de sa PAL par mois ... Ce qui devrait quand même être facile!

Je vais quand même piquer une idée de contrainte à Tiphanya qui suggère de s'obliger à lire un livre de plus de sa PAL si on s'est acheté un nouveau livre (ou emprunté à la médiathèque)..Après tout, c'est logique, on vient d'augmenter la PAL alors que l'objectif est de la faire baisser ;-) ... Mais ceux à lire en plus peuvent être les nouveaux locataires de la PAL!

55947565_p

Alors, faisons les comptes : à ce jour ma PAL compte 43 livres (livres prêtés par des amies inclus et un emprunt à la médiathèque!)

Les prochains billets sont sur des livres qui ont été lus avant ce nouveau challenge et donc, ils ne font pas descendre la PAL (et même, ils l'auraient plutôt agrandie puisque certains étaient des livres de la médiathèque!)

Edit 4 / 9 : PAL = 43 + 2 emprunts, je dois donc lire 3 livres de la PAL en septembre!)