Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 975
12 septembre 2010

"Tu sais quoi?" de Mikaël Ollivier

tu_sais_quoi

Daphné Du Mourier déménage avec sa famille du Nord vers la banlieue parisienne car son père a eu une grosse promotion. Ils arrivent dans un quartier très chic où les voisins sont les futurs collègues du père et les enfants les futurs camarades d'école de Daphné. Elle a peur de ne pas être à la hauteur, d'être vue comme la petite nouvelle, provinciale et plouc et donc elle commence dès le premier jour à s'inventer des vies.

Elle ment à tout le monde, raconte des histoires plus extraordinaires les unes que les autres... et chaque voisin a une version différente. Ses inventions sont très, très drôles!

D'autant plus que le dernier jour des vacances, avant la rentrée, les parents de Daphné invitent tous les voisins pour une crémaillère... C'est assez cocasse!

Petit roman jeunesse (10-13 ans) très amusant sur l'envie de se faire remarquer en "embellissant" la réalité et aussi, au fond, la peur d'être le petit nouveau quelque part.

emprunt____la_m_diath_que

Publicité
Commentaires
E
@Valérie : je ne sais plus où je l'avais repéré (peut-être chez toi si ça se trouve ;-) et j'ai vraiment beaucoup aimé. Je compte en parler au club lecture pour mes ados!
Répondre
V
J'ai beaucoup aimé ce roman que m'avais conseillé mon mari.
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité