Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Enna lit, Enna vit!
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 777 975
14 septembre 2010

"La plus belle fille du monde" de Agnès Desarthe

la_plus_belle_fille_du_monde

Sandra, une lycéenne qui vit avec sa mère et qui fait partie d'un groupe de 4 amis très soudés depuis la maternelle voit son monde quelque peu chamboulé le jour où "la plus belle fille du monde" arrive dans sa classe.

Elle se pose plein de questions sur l'influence que cette fille peut avoir sur l'équilibre de son monde et de ses amis. Elle s'interroge aussi sur "les origines", analyse sa mère, ses amis et elle-même. Elle se demande également pourquoi les adultes n'aiment pas les enfants et aussi à quel moment on sait que l'on est passé de l'enfance à l'âge adulte.

Pour mettre en place toutes ces réflexions, elle décide d'écrire un roman. Du coup, il y a aussi toute une réflexion sur le roman, les personnages et les effets stylistiques.

C'est frais, c'est amusant et sérieux à la fois. On se sent vraiment dans la tête d'une adolescente qui se pose plein de questions sur le monde qui l'entoure. J'ai beaucoup aimé le style et le personnage de Sandra est très attachant.

Je dirai que c'est un roman jeunesse pour les 14-17 ans.

emprunt____la_m_diath_que

Publicité
Commentaires
I
a love you
Répondre
E
@Valérie : Moi aussi ça m'a beaucoup plu. J'ai beaucou paimé les différents niveaux de lecture en fait!
Répondre
V
Ce sont toutes ces réflexions sur l'écriture que j'ai préférées dans ce livre.
Répondre
Pages
Publicité
Albums Photos
Publicité